Covid-19-Côte d’Ivoire: ce qu’il s’est passé les 48 heures sous le couvre-feu prorogé au 8 mai, surprises

2 min read

Le couvre-feu en Côte d’Ivoire est prorogé du 25 avril au 8 mai 2020. Dans son point journalier, le département  de la police qui commune les données du  suivi du couvre-feu indique  pour la nuit du vendredi 24 avril 2020 que ce sont  21 personnes qui  ont été interpellées pour violation du couvre-feu soit 1 récalcitrant à Abidjan et 20 autres à l’intérieur du pays.

COUVRE FEU Mais ce sont 30 autres personnes assistées soit 10 pour assistance médicale, 08 pour dépannage de véhicules, 07 pour assistance à entreprise de pompes funèbres, 01 pour assistance à entreprise de téléphonie mobile, 02 pour assistance à entreprise de BTP, 01 pour assistance à  véhicules de denrées alimentaires et 01 pour assistance à la CIE, 22 à Abidjan et 8 à l’intérieur. A côté, de ce bilan humain, il y a que 15 Engins ont été mis en fourrière, ce sont 15 motos à l’intérieur et 7 corps qui ont été enlevés suite à des décès naturels à domicile.

Mais déjà, la nuit du jeudi a été mouvementée avec des  individus bravant le couvre-feu

couvre feueDans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 avril 2020, plusieurs violations de la mesure du couvre-feu ont été constatées dans plusieurs communes du District d’Abidjan. A Koumassi par exemple, les populations des quartiers « Remblais » et « Terminus 05 » ont suivi les mouvements de foule prétextant la fin du couvre-feu. Alertées, plusieurs unités de la Gendarmerie Nationale ont été envoyées en renfort au dispositif habituel d’Abidjan-Sud pour l’interpellation des contrevenants à cette mesure. Au cours de cette opération, 21 personnes ont été interpellées et un véhicule a été saisi. Ces derniers seront déférés vers le parquet d’Abidjan plateau.

C’est le lieu de condamner la propagande de fausses rumeurs et d’appeler à la responsabilité de chaque citoyen, car la raison pour laquelle la mesure de couvre-feu a été instaurée, est une situation calamiteuse pour tout le monde entier.

couvre-feu ledebativoirien.netLes milliers de mort causés par le coronavirus en est une parfaite illustration. La Gendarmerie Nationale invite la population à suivre les canaux officiels de communication du gouvernement pour avoir la bonne information.

Grace Ozhylly

police 1

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur