Lutte contre le Covid-19 : le Maire de Guiglo invite les populations au strict respect des mesures

3 min read

Les élus locaux ne restent pas sans réaction face à la propagation de la pandémie du Covid-19 dans notre pays. C’est ainsi que le colonel Baillet Benoît Sévérin, Maire de la commune de Guiglo a bien voulu dégager quelques dispositions pour accompagner la lutte contre cette pandémie. Le Maire de Guiglo a tenu d’abord à exprimer sa profonde compassion à la Côte d’Ivoire et monde entier qui font face à cette catastrophe depuis plus de 3 mois.

maire  «Le Covid-19 est une épidémie qui ravage des vies humaines. Le virus ne connaît ni frontières, ni couleurs de la peau, encore moins les classes sociales. C’est un ennemi mondial commun qui endeuille des milliers de familles à travers la planète », avertit-il. La crainte est grande , car les populations ne sont pas suffisamment informées la-dessus.

C’est pourquoi, le premier magistrat de la commune de Guiglo demande aux populations d’avoir un comportement responsable devant cette pandémie. Face à la menace grandissante du coronavirus, le gouvernement Ivoirien en plus des mesures annoncées le 13 mars 2020 par le président de la république a pris d’autres pour soulager les populations actuellement dans la détresse.

C’est que salue le Colonel Baillet Sévérin en exprimant sa profonde gratitude aux Président de la république et le Premier Ministre : «l’Etat est comme un père de famille qui agit en dernier recours pour soulager les siens. Ces mesures sociales sont salutaires pour les populations qui ne savent pas à quel saint se vouer».

maire bangoloPour accompagner les mesures du gouvernement, le Maire de Guiglo a pris des dispositions qui passent d’abord par la sensibilisation à travers la radio de Guiglo qui couvre plus de 50 Km dans la région. Cette action qui a un impact certain implique l’intervention de tous les leaders de communauté. S’alignant sur les mesures des autorités, le Maire a ordonné la fermeture des restaurants, bars, maquis et tous les lieux publics de la commune.

Pour limiter la propagation de la pandémie, le Maire de Guiglo a ordonné la mise en place de deux corridors pour refouler les véhicules de transport de personnes. Concernant le lavage régulier des mains, l’officier des douanes conseille aux populations qui n’ont pas le gel d’utiliser le savon ordinaire en évitant toute fois de toucher tous les objets, car ce virus est résistant et se fixe partout et sur toutes les surfaces. Il faut insiste-t-il utiliser le membre le moins dominant dans nos habitudes.

MAIRE GUIIGLOConcernant le cas déclaré dans la région et précisément dans la sous-préfecture de Pehe, le maire de guiglo demande aux populations à ne pas ceder à la panique car le sujet est mis en quarantaine. Le Covid 19 n’a pas encore de vaccin, c’est pourquoi, il invite les population au port de masque pour limiter au maximum la propagation du virus.

Le Colonel BAILLET  Bénoît Sévérin demande aux populations de ne jamais oublier les gestes barrières, suivre de façon strict les mesures sanitaires et surtout se confiner pour mieux se protéger.

Ford Raymond Guei

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur