Urgent-Covid-19: astucieux les abidjanais contournent la fermeture du corridor nord et s’évadent

2 min read

Le gouvernement ivoirien pour faire face à la propagation du covid-19 vers  l’intérieur du pays a décidé la fermeture des corridors du grand Abidjan. Mais, des citadins d’Abidjan ont une belle idée pour sortir de la ville. Alors, quel est le mode opératoire ?

autoroute yakro 08 Ce mardi 31 mars 2020, c’est dans une atmosphère d’inquiétude généralisée que l’équipe de notre rédaction s’apprête à effectuer un voyage-enquête. Il s’agit de vérifier l’application de la mesure de fermeture des corridors du grand Abidjan. C’est ainsi que nous prenons la direction du corridor nord de Yopougon-Gesco. Arrivés à la dernière station-essence du corridor de Gesco, nous sommes informés que l’application de la mesure de fermeture des corridors du grand Abidjan, en ce qui concerne le corridor Abidjan-Yamoussoukro, se fait à la station de péage d’Attinguié, située à 32 km d’Abidjan.

A notre arrivée sur les lieux, nous avons été s de scenari ahurissants, digne d’un poing sur la table pour dire « ça suffit » ! En effet, des individus se font transporter jusqu’à 200 mètres de la station de péage. Ensuite, ils descendent des véhicules puis disparaissent dans la forêt qui borde l’autoroute. Pendant ce temps, les chauffeurs des véhicules qui les ont convoyés jusqu’à la station de péage rebroussent chemin pour aller reprendre d’autres personnes désireuses de sortir d’Abidjan.

FER Coty Singrobo 0007Une fois que les « passagers clandestins » réussissent à contourner la station de péage, point de contrôle des autorisations de sortir d’Abidjan, ils rattrapent l’autoroute de l’autre côté de la station. Des motos-taxis se proposent de les conduire à des véhicules à nouveau pouvant les transporter aux endroits souhaités.

Voilà ce qui se passe actuellement à la station de péage d’Attinguié. Une situation qui met en péril des vies humaines à l’intérieur de la Côte d’Ivoire. Le bilan des personnes contaminées de la maladie à coronavirus, à la date du 31 mars 2020, est de 179 cas dont 2 nouveaux cas à Duekoué.

H.K.

Depuis le péage d’Attinguié

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur