Urgent, depuis la France: quel message de compassion de Soro Guillaume au chef du Gouvernement Amadou Gon transféré d’urgence à l’hôpital

2 min read

Soro Guillaume a sauté de sa chaise, depuis son lieu d’exil en France et s’est saisit de sons stylo et promptement a écrit un beau message de compassion, dimanche 3 mai 2020. Quel amour pour le Premier  ministre ivoirien Amadou Gon Gon Coulibaly dans cette période difficile de santé.

soro et gon«J’apprends, écrit l’ancien premier ministre Soro Guillaume,  ce jour l’évacuation de M. Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire, pour des soins en France. En cette circonstance particulière, en tant que frère et en tant qu’Ivoirien, je m’associe pleinement et sincèrement aux vœux de bonne guérison et de prompt rétablissement formulés pour celui qui, plusieurs années durant a travaillé à mes côtés au Gouvernement, en qualité de Ministre de l’Agriculture. J’ai une pensée forte pour sa famille éprouvée en ces moments difficiles. J’adjoins mes prières à celles de ses proches et à celles du président de la République, pour le retour rapide du Premier ministre à ses charges au sommet de l’Etat».

Comme  on le voit bien, la prière de l’ex-président l’Assemblée nationale Guillaume Soro va dans le sens de soro gillaume 20 ans et gon LEDEBATIVOIRIEN.NETl’apaisement. Pour lui, il est important de soutenir son frère et proche collaborateur en période difficile. Dans ce communiqué, Guillaume Soro, exprime son attachement à Gon malgré tout. Se rappelant de leur ancienne collaboration, il lui souhaite un prompt rétablissement en rappelant juste :  » prompt rétablissement pour celui qui, plusieurs années durant a travaillé à mes côtés au Gouvernement, en qualité de Ministre de l’Agriculture ».

L’ex-Premier ministre d’Alassane Ouatrara Soro Guillaume n’oublie pas non plus de réconforter son ancien Chef, de la République.  »J’adjoins mes prières à celles de ses proches et à celles du Président de la République, pour le retour rapide du Premier ministre à ses charges au sommet de l’Etat’‘. Certainement que sa condamnation par contumace sera revu très rapidement.

Hortense Loubia 

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur