Coronavirus : les grandes mesures du Président Alassane Ouattara pour l’intérieur du pays

2 min read

Dans une adresse à la Nation, le Président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé le 07 mai 2020 à Abidjan, qu’en raison des évolutions enregistrées à l’intérieur du pays, de nouvelles mesures ont été arrêtées par le Conseil National de Sécurité (CNS). Aucun cas positif de COVID-19 n’ayant été notifié depuis le 21 avril 2020, le Président Alassane Ouattara a annoncé la levée du couvre-feu, à compter du vendredi 8 mai 2020. « Néanmoins, le couvre-feu sera immédiatement rétabli dans les localités qui pourraient connaître des cas positifs du COVID-19 », a-t-il souligné.

PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE PHOTO1Le Chef de l’Etat a également annoncé la levée d’autres mesures de restriction pour l’intérieur du pays à compter du vendredi 8 mai 2020. Il s’agit de la réouverture des établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et supérieur, selon des modalités qui seront communiquées par les ministères concernés; la réouverture des restaurants, maquis, bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle.

Les rassemblements de populations, initialement plafonnés à 50 personnes, passent dorénavant à 200 personnes. Toutefois, au cours de ces rassemblements, les mesures de distanciation physique et de protection devront être scrupuleusement respectées. Selon le Chef de l’Etat, toutes les régions sanitaires verront leurs capacités de surveillance renforcées et disposeront d’un dispositif de diagnostic et de prise en charge intégré pour prévenir toute apparition et propagation du COVID-19. Le dispositif d’alerte sanitaire est maintenu jusqu’à la fin de l’année 2020.

Avec le CICG

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur