Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueSportsUrgences

Urgent-FIF-visite surprise à l’équipe d’Idriss Diallo: «La porte ouverte à l’ex-capitaine des Éléphants»-Malick Tohé. ”Tous derrière le candidat de l’unisson”

IDRISS DIALLO EQUIPE LEDEBATIVOIRIEN.NET

Ils sont 81, votants. Mais toute la nation ivoirienne est véritablement dans l’hystérie électorale avec la fédération ivoirienne de football. C’est que ce pays est dans  une année électorale de la présidentielle. Quelle ambiance électrique! Dans cette atmosphère électrique électorale de la tenue de l’assemblée générale dont la date sera annoncée par un des trois candidats la semaine prochaine (vers fin mai 2020) notre équipe de reportage s’est rendue dans le quartier général du candidat IDRISS DIALLO. Tranquillement, il a ouvert ses portes. Retour sur une visite…Ambiance.

Jamais dans l’histoire du football Ivoirien, une élection n’a suscité autant d’engouement et versée d’encre que  de salive. Et dire que ce n’est pas fini !  L’effervescence que cette élection entraîne suscite des débats dans les quartiers, les services, et plus vives encore sur  ta toile qui devient le véritable champ de bataille des écuries.  Après les déclarations de candidatures, les différents quartiers généraux sont à pieds d’œuvre. Chaque candidat met sa stratégie en marche, pour convaincre les potentiels électeurs.

Le vendredi 8 mai 2020, l’équipe de ledebativoirien.net se pose dans les locaux du candidat YACINE IDRISS DIALLO. Une visite surprise tout de même. En compagnie de Mouna Stéphane, président du FC MOUNA, nous visitons le quartier général de l’ex-dirigeant l’ASEC dans la commune de Cocody à Abidjan. Ce qui frappe au premier coup d’œil, c’est l’organisation mise en place. Comme le dit l’adage qui veut aller loin ménage sa monture. Dans la foulée, nous rencontrons certains présidents de clubs qui affirment faire parti du staff du poulain de Jacques Anouma.

Notre interlocuteur ou guide, c’est comme on veut,  Mouna STEPHANE nous conduit auprès de Malick TOHE coordonnateur de la campagne du candidat Yacine Idriss Diallo. Après les échanges de civilités nous rentrons dans le vif du sujet : les élections à la présidence de la FIF. Pour l’ex-manager de la Fédération Ivoirienne de Football, ces dernières années ont été marquées par la déchéance du football Ivoirien. Avec des divisions internes ‘’qui ne contribuent pas au développement de notre football. C’est pourquoi nous devons être derrière la candidature de Yacine Idriss Diallo. Il est le candidat de l’unisson et de l’unité» a-t-il confié.

Abordant le chapitre du soutien probable du GX à la candidature, Malick Tohé, il fait l’historique et finit en situant qu’à l’assemblée générale de Yamoussoukro de 2019, «nous étions 42 clubs. Aujourd’hui il se dit que 5 clubs ont rejoint le  camp Drogba. Donc on ne peut dire que tout le GX est avec l’enfant Niaprahio comme certains laissent croire». Toutefois, le dirigeant sportif  signifie que le camp Idriss Diallo et Drogba Didier aspirent aux changements du football en Côte d’Ivoire. «La porte ouverte à l’ex capitaine des Éléphants ». Les présidents de clubs, les arbitres, les entraîneurs sont au cœur du programme du candidat.

mouna fif idriss diallo aledebativoirien.netNous y avons aperçu Kalou Bonaventure le Porte-parole Idriss Diallo et certains ex-internationaux qui travaillent autour du programme du candidat baptisé: ‘’Rassembler pour développer’’. Un programme novateur qui place  en prime: la gouvernance, le football féminin et la formation.  Car il faut ramener selon la vision du candidat la confiance des partenaires financiers avec à leur tête le public grâce à une dynamique approche de transparence dans la gestion de la FIF. L’une des idées qui commence  à séduire partenaires et adversaire  reste la perception du candidat de donner  une véritable  indépendance  à la Commission juridique en détachant toutes ses entités du comité exécutif.

Idriss Diallo, homme d‘expérience capable d’incarner le rassemblement et le développement dans le milieu du football ivoirien. Avec une grosse expérience dans la gestion des hommes et des sportifs. Outre  Malick Tohé à ses côté, il a réussi à ranger plusieurs dirigeants abandonnant l’écurie du président sortant. Suffisamment effrayant  pour faire mouche…Une campagne qui monte en puissance…

MARTIAL TAHOUMARTIAL TAHOU

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com