Activité gouvernementaleActualitéFaits diversFoot ballPolitiqueSportsUrgences

urgent-FIF: quand les patrons de la communication de Didier Drogba vont le couler 

FIF DROGBA LEDEBATIVOIRIEN.NET

Multiplication de gaffes. L’équipe de l’ex-capitaine n’en manque pas sur le terrain de la conquête du fauteuil de Sidy Diallo. Une autre histoire: “Le WAC est et demeure exclusivement la propriété des Diaby” écrit le staff communicant de Didier Drogba sans trop attacher la ceinture. Quelques instants après la déclaration, l’équipe  du capitaine est descendue par le staff de WAC. «L’ex-capitaine des Éléphants n’a jamais injecté 240 millions dans ce club…».En voilà une ratée de D.D. avec le dossier «Williamsville Athletic Club-WAC» qui défraie la chronique et qui aurait été mise en scène par un certain Éric Monnet et son avatar Justin Waboutou. Un des conseillers et ami du candidat à la présidence de la FIF, dont le club Adzopé  FC  se trouve  être dans les profondeurs du tableau et introuvable dans la ligue amateur. Bref passons.

La course à la présidence de la fédération ivoirienne de football bat son plein. Idriss Diallo, Sory Diabaté et Didier Drogba sont les trois candidats déclarés à la direction de la maison aux verres. Parmi tous ces candidats, il y en a qui comptent essentiellement sur leur proximité avec les clubs ivoiriens pour être au commande de la fédération. Par contre, certains prétendent avoir des parrains ou des mentors susceptibles de peser de tout leur poids dans le milieu du football ivoirien pour les faire gagner.

A l’observation, aucun plan de communication efficient et efficace de la part des patrons de communication de l’ex-fusiller de Chelsea et des Eléphants ivoiriens dans  le combat de la FIF. Et un Didier Drogba qui compte certainement sur le palais d’Abidjan pour monter sur le trône de la fédération ivoirienne de football. Avec mépris bien évidemment pour les médias ivoiriens. Il croit dur comme acier sous son crâne en la manipulation des activistes des réseaux sociaux pour remplacer Diallo…Il méprise la presse en général et ses anciens co-équipiers en particulier dans sa quête de la présidence de la FIF. Quel résultat Drogba veut-il obtenir avec cette démarche incomprise?

La démarche de l’ex-international Didier Drogba n’a pas manqué de surprendre les ivoiriens et le monde du football dans cette course à la présidence de la fédération ivoirienne de football. D’abord, il fait un tour au palais d’Abidjan avant de se lancer réellement dans la pré-campagne. Une bénédiction à haut voltage. Ensuite, Il se fait entourer  d’une équipe d’amateurs en relations publiques au nombre un ancien dirigeant de club dont la presse se lie dans le noir tellement les lignes de son asociabilité sont éclatantes de lumière. Le constat est là, Didier Drogba est très loin des clubs ivoiriens et de la presse en général, mais pas activistes des réseaux sociaux.

Alors, sur quoi compte réellement l’enfant de Niaprahio pour remporter l’élection à la FIF ? Un hold-up du locataire du palais présidentiel ou le soutien des clubs ivoiriens ? Nous remarquons que sa cellule de communication peine à voir le danger à l’horizon pour l’ex-buteur de Chelsea. Pendant ce temps, le candidat, lui-même, dors sur ses lauriers face aux signaux d’avertissements clignotants de toutes parts. Mais, «quelqu’un fera le travail à la dernière minute pour son choix à la tête de la fédération ivoirienne de football. Alors, pas besoin de communiquer intensément sur mes intentions, mes actions et mon projet pour le football ivoirien, pas besoin de me rapprocher des clubs ivoiriens pour leurs votes».

FIF DIDIER DROGBA LEDEBATIVOIRIEN.NETAinsi, se résume l’attitude qu’adopte, aujourd’hui, l’enfant de Guibéroua à travers sa supposée communication. Une vraie philosophie ! Mais que Didier Drogba sache que son réveil sera amer et fatal, s’il ne revoit pas sa relation publique. Car, la campagne à l’africaine en générale et à l’ivoirienne en particulier repose fondamentalement sur la sociabilité d’un candidat et de ses largesses. Tout cela diffusé par la majorité des médias dans le pays. Vous avez dit, les les patrons de la communication de Didier Drogba vont le perdre?

GRACE OZHYLLY

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com