LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Albert Flinde intégration LEDEBATIVOIRIEN.NET

Cedeao-UA-Conseil de l’Entente: le ministre de l’Intégration Africaine Albert  Flindé à l’assaut des institutions africaines

 A peine aux affaires, le ministre Albert FLINDE lance une offensive diplomatique. Depuis jeudi 28 mai 2020, le ministre de l’intégration Africaine  et des Ivoiriens de l’extérieur ayant pris le pool des deux grandes directions générales de son département a entamé une série de visites auprès des institutions africaines et internationales présentes dans la capitale économique ivoirienne-Abidjan.

ALBERT FLINDE INTEGRATION LEDEBATIVOIRIEN.NET Un à-propos pour lui, de faire de ce ministère l’un des plus actifs post situation Covid-19 vu qu’une réunion visioconférence  de haut niveau des Etats vient de se tenir à l’initiative de l’ONU. Une rencontre ayant enregistré la haute contribution du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara et portant sur le financement du développement poste Covid-19t portant. Après un tour du ministre au Conseil de l’Entente, il a mis le cap vers l’Union Africaine pour des échanges avec la représentante spéciale, madame Josephine Mayouma Kala.

Pour le ministre Albert FLINDE, la rencontre auprès des partenaires est de s’informer et voir ce qui est en œuvre en terme de chantier relativement à l’intégration africaine. «Les Affaires étrangères et le ministère de l’Intégration sont des ministères voisins. Donc nous avons voulu aller vite compte tenu de la particularité de cette année. Et nous avons été ce matin au Conseil de l’Entente. Vous savez que l’Union Africaine a été mise en place par une initiative du président Félix Houphouët-Boigny, et elle est née en 1963 sous la forme de l’OUA. Il est de notre devoir  de travailler avec cet instrument continental d’intégration et de paix” a confié le ministre de l’intégration.

Lire aussi :  Abidjan-colère: un étudiant membre de la Fesci atrocement assassiné par qui?

Le ministre Albert Flindé a aussi indiqué, que sa rencontre  avec le secrétaire général du Conseil de l’Entente s’est articulée autour de la construction du siège du conseil de l’entente. D’autres rencontres sont prévues, notamment avec la CEDEAO, le ministre compte faire avancer les choses au niveau de l’intégration africaine à l’effet d’une meilleure intégration des Ivoiriens de l’Extérieur.

MARTAIL TAHOU

© 2020, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com