Présidentielle RHDP: Vagbama Tambla mobilise pour la victoire d’Amadou Gon Coulibaly

4 min read

À la tête d’une forte délégation samedi 30 mai 2020, le délégué communal  associé RHDP de Mankono, Vagbama Tambla a déclenché l’opération « un militant, une carte d’électeur  » à Abobo-Anador. Au cours de cette rencontre avec les membres du bureau exécutif national du mouvement « Soutien aux actions de Vagbama Tambla », il a sonné la mobilisation des mouvements de soutien pour une victoire écrasante du RHDP dans la région du Béré, à la présidentielle d’octobre 2020.

agc    Il a repris son bâton de pèlerin cette fois-ci pas pour une action sociale ou de développement comme il en a l’habitude; il s’est désormais assigné la mission de mettre en ordre de bataille tous ses mouvements de soutien pour la victoire du candidat RHDP à la présidentielle d’octobre 2020. Lui, c’est Vagbama Tambla, Directeur Administratif et Financier (DAF) au ministère des sports et des loisirs, PCA de la Mutuelle de Développement du Béré (MUDEM-Béré) et délégué communal et sous-préfectoral associé RHDP de Mankono. La délégation conduite par Vagbama Tambla, accompagné de son épouse, était composée de plusieurs cadres de Mankono notamment Cissé Ibrahim, Dosso Abdoulaye, Karamoko Lassina Mèssi, Fofana Cheikh Seko, Amara Bamba, Siriki Dosso. Il a livré trois messages à ses filleuls.

Dans le premier, Vagbama Tambla a remercié Dieu pour la fraternité qu’il a avec tous ces hommes et femmes qui se mobilisent tous les jours pour lui apporter leurs soutiens en tant que cadre de la région du Béré : «…nous remercions le Seigneur tout puissant qui a fait de nous des frères et des soeurs dans le Béré en général et à Mankono en particulier. Cette fraternité nous devons la mener sur des bases de vérité et dans la crainte de Dieu » a t-il affirmé.

agc 4Ensuite, le PCA de la MUDEM-Béré a réaffirmé sa détermination inébranlable dans le combat pour le développement de la région du Béré et par ricochet celui de la commune de Mankono : « …nous travaillons toujours mon équipe et moi pour le développement de Mankono et de la région du Béré. Le développement humain et l’acquisition d’infrastructures pour le bien-être social des populations de notre région sont nos préoccupations majeures. C’est pourquoi, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19 qui sévit actuellement dans notre pays, nous avons répondu promptement et dans la discrétion à la sollicitation du proviseur du lycée moderne de Mankono pour combler le manque de kits sanitaires de prévention de la maladie à coronavirus dans notre seul établissement secondaire public ».

Enfin, comme une conclusion de tous les efforts consentis pour la conservation du pouvoir d’État par le RHDP, le délégué communal et sous-préfectoral associé a exhorté tous les membres des mouvements de soutien qui gravitent autour de sa personne notamment « Soutien aux actions de Vagbama Tambla » dirigé par l’hôte du jour DEA Ibrahim dit « Pololo » à s’inscrire sur la liste électorale pour la victoire sans appel du candidat du RHDP, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly à la présidentielle d’octobre 2020:

Amadou Gon Coulibaly présidentielle ledebativoirien.net«…avant tout propos, je voudrais demander à Dieu, le guérisseur universel, d’accorder une santé de fer à notre premier ministre, Amadou Gon Coulibaly qui est aussi notre candidat, afin qu’il revienne bientôt parmi nous. Et par la même occasion, je décrète, ici et maintenant, l’opération « un militant, une carte d’électeur » dans le Béré afin que nous soyons fin prêts pour porter notre champion à la magistrature suprême de la Côte d’Ivoire au soir du dernier samedi du mois d’octobre 2020.

Pour ce faire, je vous exhorte à vous inscrire massivement sur la liste électorale dont l’opération débute le 10 juin 2020 pour prendre fin le 24 juin 2020. Amadou Gon Coulibaly a besoin de nous et nous également avons besoin de lui dans le Béré. Le RHDP doit tout mettre en oeuvre pour la conservation du pouvoir d’État, je compte sur vous mes filleuls dans la région du Béré pour cette bataille. Nous allons établir un point focal pour assister tous ceux qui ont des problèmes de papiers » a déclaré avec une force de conviction Vagbama Tambla.

H.K.

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur