Abidjan-début la révision de la liste électorale: Coulibaly Kuibiert, Président de la CEI, vérifie son inscription à Yopougon et invite la population

Ce mercredi 10 juin 2020 est le début de la révision de la liste électorale en Côte d’Ivoire en vue de la présidentielle d’octobre 2020. C’est la commune de Yopougon qui a abrité la cérémonie solennelle de l’ouverture de cette opération. Le président de la CEI, Coulibaly Kuibiert Ibrahime a procédé au lancement de l’opération dans la commune de Yopougon plus précisément dans le centre d’enrôlement de l’établissement William Ponty.

IMG 20200610 092832 605 L’opération de la révision de la liste a démarré, ce mercredi 10 juin 2020 sur toute l’étendue du territoire national de la Côte d’Ivoire et prendra fin le 24 juin 2020. Ainsi, la commune de Yopougon a été retenue par la CEI pour le lancement officiel de cette opération. Le député-maire de la commune de Yopougon, l’honorable Gilbert Koné Kafana, l’hôte du jour, a pris la parole ce mercredi 10 juin 2020, pour la traditionnelle bienvenue à la délégation de la CEI avec à sa tête le président de la CEI, Coulibaly Kuibiert, accompagné du Coordonnateur résident du système des nations unies, de la représentante résidente du PNUD et les différents représentants des partis politiques et de la société civile.

Gilbert Koné Kafana a signifié sa gratitude à la Commission Électorale Indépendante (CEI) pour avoir choisi la commune de Yopougon pour cette cérémonie solennelle de lancement de l’opération de révision de la liste électorale.

IMG 20200610 101217 051«Je remercie la CEI d’avoir choisi la commune de Yopougon pour la lancement officiel de l’opération de révision de la liste électorale. C’est avec un grand plaisir que nous recevons cette institution dans notre commune. Le choix de la commune de Yopougon est judicieux. Car, notre commune compte environ 1.442.000 électeurs et elle demeure le baromètre de la cohésion sociale dans notre pays » a-t-il affirmé

Dans son intervention, le président de la CEI, Coulibaly Kuibiert a remercié le député-maire de Yopougon pour avoir accueilli le lancement officiel de cette opération de révision de la liste électorale en Côte d’Ivoire dans sa commune. «Je suis très reconnaissant au ministre Gilbert Koné Kafana, député-maire de la commune de Yopougon pour avoir accepté de recevoir le lancement officiel de cette opération de révision de la liste électorale a Yopougon ».  Le président de la CEI a rappelé à ses compatriotes l’importance pour tout citoyen à s’enrôler sur la liste électorale afin d’obtenir la qualité d’électeur aux élections nationales. « …seul votre inscription sur la liste électorale vous confère le droit de voter le jour des élections ».

CEI PDT 1Pour ce faire, Coulibaly Kuibiert Ibrahime a indiqué aux éventuels pétitionnaires les différentes pièces ou documents exigés pour l’inscription sur la liste électorale. «Pour venir s’inscrire sur la liste électorale, il est bon de détenir l’une des pièces suivantes. La CNI, l’attestation d’identité, le récépissé de l’ONECI ou le certificat de nationalité. Ces différentes pièces suffisent pour s’inscrire sur la liste électorale. Nous lançons un appel solennel aux nouveaux majeurs qui sont principalement visés par cette opération de révision de la liste électorale à venir massivement se faire enrôler ».

Une visite guidée d’un centre d’enrôlement de l’école William Ponty de Yopougon par le président de la CEI, Coulibaly Kuibiert, a mis fin à cette cérémonie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

H.KARA

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur