Abidjan-« Faux! pas de confection et de distribution clandestines de CNI par Amadou Soumahoro à Séguéla »: le service de communication du président de l’Assemblée Nationale dément l’Allégation

4 min read

En réponse aux allégations des cyberactivistes de l’opposition concernant une opération de confection et de distribution clandestines de CNI aux populations de Séguéla par le président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro, le service de communication du PAN tient à éclairer l’opinion nationale et internationale sur la campagne de sensibilisation du président de l’Assemblée Nationale de la Côte d’Ivoire dans le woroba depuis le 14 juin 2020 en vue d’exhorter les populations de cette région au respect strict des mesures barrières édictées par le gouvernement contre la propagation de la maladie à coronavirus et au recensement massif des nouveaux majeurs sur la liste électorale.

amadouDans une tournée ayant débuté le 14 juin 2020 dans le district du woroba, Amadou Soumahoro a tenu à délivrer deux (2) messages de haute importance aux populations de cette région de la Côte d’Ivoire. Pour sa première rencontre dès son arrivée dans le Worodougou, le président de l’Assemblée nationale, S.E.M Amadou Soumahoro, s’est retrouvé le 14 juin 2020 face à ses parents, à la salle de réunion de la Radio Séguéla. Cette rencontre entre des jeunes et des femmes du RHDP de cette région, a vu la participation de nombreux militants de tout âge, venus écouter le président de l’Assemblée Nationale.

Le motif de sa visite à ses parents n’est pas ordinaire, comme il le signifie. « Je suis venu pour deux objectifs. Sensibiliser mes parents à l’observation des mesures barrières dues à la covid-19, prises par le Conseil national de Sécurité… Je suis venu également pour appeler mes parents à sortir massivement pour l’enrôlement sur la liste électorale », a-t-il annoncé.

CNNI SEGEULA AMADOU SOUMAHORO LEDEBATIVOIRIEN.NETPour le premier point, le président de l’Assemblée Nationale a fait comprendre à l’auditoire de nombreuses choses sur la pandémie. Il a conseillé le modèle chinois, qui, aujourd’hui, a fait amoindrir les cas dans ce pays. Amadou Soumahoro a donné des conseils d’usage, afin de juguler la maladie à coronavirus. Notamment, les mesures barrières édictées par le Conseil national de Sécurité. « Je suis venu vous demander solennellement d’observer ces mesures, même si aucun cas n’est révélé à Séguéla. Il ne faut pas qu’un seul cas existe dans le Worodougou. Je voudrais insister sur le lavage des mains. Tout part par la main. », a-t-il instruit.

Parlant de l’opération de recensement sur la liste électorale lancée depuis le 10 juin 2020 par la CEI, Amadou Soumahoro s’est adressé aux jeunes en ces termes. « Je suis dans le Woroba pour appeler mes parents à l’enrôlement sur la liste électorale. Je lance un appel aux nouveaux majeurs, aux jeunesses féminines et masculines, les personnes qui ont atteint 18 ans, de se faire inscrire sur la liste électorale. Ce sont ces deux raisons pour lesquelles je suis venu à Séguéla ».

Amadou SoumahoroC’est ce message, que le  président Amadou Soumahoro va véhiculer dans toutes les contrées du Worodougou, en français et en langue locale durant tout son séjour la région pour faire comprendre à tout un chacun que l’actualité relative au Covid-19 et à l’opération de recensement sur la liste électorale en vue de la présidentielle d’octobre mérite le déplacement vers les populations. Nous sommes dans une localité dominée par une population majoritairement analphabètes. Il est donc bon d’expliquer dans les langues maternelles les informations sur la covid-19 et l’enrôlement afin que le message touche toutes les couches de la population.

Pour terminer cette journée du 14 juin 2020, le PAN, Amadou Soumahoro, accompagné des autorités politiques, ont visité le palais de justice où il est allé s’enquérir du déroulement de l’établissement des certificats de nationalité. « Alors, d’où sort ces allégations de confection et de distribution de CNI par le président de l’Assemblée Nationale divulguer sur les réseaux sociaux par des individus avides d’infox dont le seul dessein est de troubler la quiétude des ivoiriens et des ivoiriennes » a martelé Aboubakar Traoré du service de communication du président de l’Assemblée Nationale.

H.K.

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur