Urgent-à Mabri Toikeusse : «Ton erreur, la présidentielle n’est pas une régionale»

3 min read

Le département RHDP de Biankouma, Dely Mamadou a effectué une tournée de sensibilisation sur l’enrôlement et la révision de la liste électorale dans le département de Biankouma. Il a sillonné les sous-préfectures de Gbangbegouiné, kpata et Blapleu et les villages tels que Gbombelo, Mangouin, Gouessesso, et bien d’autres. L’objectif de cette tournée selon l’ex-député de l’UDPCI  est de  sensibiliser et toucher du doigt  les réalités du terrain. Mais, expliquer à l’ex-ministre Albert Mabri Toikeusse son erreur politique.

udpciDans ces différentes localités visitées, il a exhorté la population à s’inscrire massivement sur la liste électorale parce que le développement d’une localité dépend de sa démographie. Il n’a pas manqué de mettre en mission les responsables RHDP du département à l’effet de sensibiliser et encadrer les populations pour la réussite de l’opération. Durant ces trois jours, Dely Mamadou a demandé aux populations que le meilleur candidat pour l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire est Mamadou Gon Coulibaly et souhaite donner au candidat 95% de suffrage dans le département de Biankouma « Le RHDP est le parti de l’unité, de paix, de vivre ensemble » a-t-il   souligné.

mabriDely Mamadou en a profité pour dire ses vérités aux populations concernant la candidature de Albert Mabri. « On ne fait par la politique pace qu’on est en colère. On l’a fait quand on est lucide parce que l’élection présidentielle n’est pas une affaire de région, c’est une affaire nationale » a-t-il dit. Selon lui, sou ex-patron n’ai pas encore prêt à se présenter à une élection présidentielle. Pour lui, il est mieux pour Mabri d’être notable dans un gros village que d’être chef dans un campement.

A l’en croire, cette élection de 2020 est une marnière de revendiquer le développement malgré toutes les réalisations déjà effectuées ou en cours de réalisation dans le département notamment, le bitumage de l’axe-Biankouma-Sipilou, le bureau du trésor,  l’électrification des villages et bien d’autres.

udpci Au regard de toutes ces actions, les populations dudit département doivent être reconnaissantes à Amadou Gon Coulibaly  au soir du 31 Octobre. « Le RHDP va réaliser un bon score  dans le département » a-t-il rassuré. Et d’ajouter que toute tentative de vouloir le RHDP dans le département est vaine. Le RHDP est un produit de qualité qui se vend lui-même ».

                                              Dan De San

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur