Abidjan-visite au Cn-Maep: le ministre Albert Flindé toujours à l’assaut des institutions

2 min read

Le ministre FLINDE ALBERT est toujours   lancé dans sa dynamique de faire du ministère de l’intégration, l’un des plus actifs post-situation COVID-19. Après avoir effectué la semaine dernière une visite au Conseil de l’Entente et à l’Union Africaine, ce jeudi 3 juin 2020, il a atterri dans les locaux de la commission nationale du mécanisme Africain D’évaluation par pairs (CN-MAEP).

ALBERT FLINE 5  Pour le ministre  sa visite s’inscrit dans son imprégnation des activités des  différents services et administrations de cet ministère de l’intégration et des ivoiriens de l’extérieur. «Dans un passé  relativement récent, il y a eu une proximité avec ce ministère, dans sa formule, ministère de l’intégration Africaine», nous fait  savoir Albert Flindé. Le  ministre indique que le chef de l’Etat Alassane Ouattara tient à la question de transparence et de la bonne gouvernance, c’est ainsi qu’il se  positionne comme étant au premier rang des personnalités qui s’intéressent à cette structure. Ce qui explique sa visite  à cette  institution à l’effet de  prendre connaissance des dossiers en cours.

Poursuivant son explication,  le ministre Albert Flindé souligne que le CN-MAEP à ses propres mécanismes et que le chef de l’ETAT a pris l’engagement de mettre en place un programme de gouvernance. «Il se trouve que j’arrive au bon moment ou le programme a été validé par le président Ouattara devant ses pairs» a déclaré le ministre de l’intégration. Il a par ailleurs constaté la compétence des cadres du MAEP en les exhortant au travail. C’est sur une note  de gaieté que s’est terminée la rencontre.ALBERT FLINE 3

ALBERT FLINE 2Martial TAHOU

 

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur