Attaque terroriste d’un autre poste des FDS en Côte d’Ivoire : Gbéya enregistre 2 blessés

2 min read

Après l’attaque du poste mixte de militaires et de gendarmes de Kafolo le jeudi 11 juin 2020 à 5 heures du matin, les forces de défense et de sécurité de la Côte d’Ivoire ont subi encore une autre agression au poste de Gbéya, département de Kaniasso dans la nuit du même jeudi à toujours par ces mêmes individus non-identifiés.

IMG 20200612 144837 Le jeudi 11 juin 2020 à 20 heures 30 minutes, des individus non identifiés ont ouvert le feu depuis les broussailles obscures, sur les forces de défense et de sécurité au poste avancé de Gbéya, S/p de Maradiana-Sokourani . (Département de Kaniasso). Ce poste était tenu par 09 FDS dont 05 Gendarmes ( 02 éléments de l’Escadron 3/4 d’Odienné et 03 éléments de la Compagnie d’Odienné) et 04 militaires du Bataillon de sécurisation du Nord-ouest (BSNO).

En ce qui concerne le bilan de l’attaque, les FDS de la Côte d’Ivoire ont enregistré deux (02) blessés. Il s’agit du :
– Mdl Bako Franck angelbert, mle 47.578 Esc 3/4 Odienné, blessés au dos et à la tête.
– Soldat de 1ère classe Ouattara Nondo Adama, en service au BSNO, blessé au dos, à l’épaule droite, au bas-ventre et au front.
IMG 20200612 144756Il faut préciser que les deux blessés sont conscients et leur pronostic vital n’est pas engagé.  À la suite de cette attaque, des mesures provisoires ont été prises par le commandement local des forces de défense et de sécurité. Notamment la prise en charge des blessés au centre de santé de Gbéya en attendant évacuation vers Odienné. Ensuite, les autres postes des FDS ont été alertés, un Ratissage est en cours et le transport vers Gbéya demain 05 heures du Commandant de la Compagnie d’Odienné et du Commandant de l’ Escadron 3/4 sera assuré. Enfin, selon les services du Commandant de l’Escadron 3/4 d’Odienné, tout fait nouveau fera l’objet d’un compte rendu ultérieur.

H.KARA

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur