Man-enrôlement: le mouvement AGC soulage les populations du Tonkpi avec 700 certificats de nationalité

3 min read

En ce moment plusieurs mouvements politiques se créent à travers le pays pour soutenir les différents candidats à la  présidentielle d’octobre 2020.A Man, le mouvement AGC- Amadou Gon Coulibaly, candidat du RHDP, conduit  par Koné Lama a remis des  documents administratifs aux populations. C’était au siège dudit mouvement le mardi 09 juin dernier en présence des présidents d’associations, de groupements de femmes et des autorités politiques. Pour le président du comité d’organisation, Diomandé Namory, ladite cérémonie qui concerne la remise de 700 certificats de nationalité permettra aux militants de s’exprimer, pour la victoire du cheval du RHDP, Amadou Gon Coulibaly.

man enrolementCette cérémonie n’est que la reconnaissance des efforts fournis par les dirigeants du RHDP mais surtout ceux du président du mouvement action gouvernementale continue de Monsieur Koné Lama à l’égard des populations du Tonkpi. Ensuite, il a félicité le premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour son engagement pour la victoire du RHDP aux échéances électorales prochaines. A cette cérémonie, le président du mouvement un coup K.O, Camara Adama a souligné que la vision du président Alassane Ouattara est de faire de la côte d’ivoire un pays de paix. C’est dans ce sens, qu’il travaille pour la continuité des actions du président Alassane Ouattara à travers son mouvement de soutien un coup K.O .

MAN« Mon seul mot qui sera prononcé lors de la campagne est la reconnaissance parce que sur les 31 régions que compte la Côte d’Ivoire, la région du Tonkpi a bénéficié de plusieurs infrastructures notamment, l’aéroport, l’université, la CGRAE, le bitumage de Man et bien d’autres » a indiqué le président du mouvement action gouvernementale continue, Koné Lama. Selon lui, l’objectif de son mouvement est de parcourir les villages et hameaux les plus reculés pour prêcher la parole du concret avec le président Alassane Ouattara et de faire en sorte que tous les ivoiriens qui aspirent à la paix, au vivre ensemble élisent Amadou Gon au soir du 31 Octobre.

man enrolementEt d’ajouter que pour l’heure, plus de 17 mille personnes sont déjà enrôlés dans le Tonkpi. L’émissaire du premier ministre parrain de la cérémonie, Fofana Mamadou a indiqué que la meilleure façon de soutenir le président Alassane Ouattara, c’est de se faire enrôler et aller élire Amadou Gon Coulibaly au soir du 31 Octobre. Aussi a-t-il exhorté les nouveaux majeurs d’y aller massivement. « Au-delà du vote, il faut comprendre que les pièces administratives servent à faire beaucoup d’opération dans la vie d’un citoyen. Etre citoyen, c’est avoir sa carte d’identité, son extrait de naissance et bien d’autres pour exister» a-t-il déclaré. Une action saluée à la satisfaction de tous et du  conseiller technique du premier ministre Touré Souleymane.  Evariste Yaké ; Madame Badouel Jeannette, Maire de Logualé et Madame Koné Pingue, directrice générale du centre de la promotion des logements sociaux étaient présents à à  cette cérémonie.

Dan De SAN

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur