Côte d’Ivoire-Konaté Sidik à Bin-Houyé: «On ne peut pas tolérer un politique qui veut troubler la quiétude des populations»

3 min read

Depuis deux semaines, le ministre de l’artisanat Konaté Sidiki par ailleurs coordonnateur régional RHDP du Tonkpi, sillonne dans l’objectif de sensibiliser les populations sur l’opération de l’enrôlement et de la révision de la liste électoral, non sans menacer les fauteurs de troubles. A cet effet dans les localités de Biankouma, Sipilou, Logualé, Danané et bien d’autres, les populations sont sorties nombreuses pour écouter le message au coordonnateur régional du RHDP.

konate sidiki a Man«Je suis venu m’imprégner du point au niveau de l’enrôlement et de la révision de la liste électorale parce que cette opération permet de connaître la démographie d’une localité, ce qui permet d’attirer le développement» a-t-il dit. Au cours de sa tournée, il a rencontré les chefs traditionnels et les responsables des structures de base du parti RHDP et exhorté les uns et les autres à se faire enrôler pour acquérir les différentes pièces administratives qui sont importantes pour la vie d’un citoyen et de l’élection présidentielle prochaine.

A Bin-Houyé, c’est une population en liesse qui a accueilli le Ministre Konaté Sidiki le lundi 29 juin dernière à la place publique de ladite localité.  Il a souligné dans son adresse que l’histoire de Bin-Houyé doit être enseignée à la nouvelle génération pour éviter les conflits dans la région. Car les jeunes qui ne connaissent pas l’histoire de la ville peuvent créer des conflits afin de troubler la quiétude des populations. « On ne peut pas accepter qu’au moment où les gens vivent paisiblement dans d’autres villes du pays, les populations de Bin-Houyé et Zouan-Hounien ont peur parce qu’elles craignent l’issu des élections présidentielles d’octobre prochain » a-t-il indiqué.

konaté sidiki attaque mabri LEDEBATIVOIRIEN.NETAjoute t-il qu’il y-a une seul Côte d’ivoire, d’où la sécurité des populations est primordiale. C’est pourquoi, il a pris l’engagement de mettre en place d’un dispositif sécuritaire à savoir la construction d’un commissariat de police et de gendarmerie pour permet aux populations de vivre paisiblement dans cette partie de l’ouest ivoirien. Selon lui, la priorité du président Alassane Ouattara, c’est la sécurité des biens et des personnes. Poursuit-il pour dire que nul ne peut tolérer un politique qui troublera le sommeil des populations de Bin-Houyé et Zouan-Hounien.

Dan De San

à Man

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur