Urgent-réduction de l’âge des véhicules importés : Konaté Seydou et la fédération nationale engage la plaidoirie liée à la Covid-19

4 min read

L’impact en Côte d’Ivoire inéluctable du Covid-19sur la société et les économies Côte d’Ivoire que dans le monde s’avère une réalité implacable. Et il continue de faire des victimes dans le silence. Conscients de cette réalité de la pandémie à coronavirus, le président de la Fédération nationale des importateurs, revente des véhicules et Location de Côte d’Ivoire (Fenirvel-Ci), Konaté Seydou  et son équipe entendent faire comprendre et prendre conscience pour sauver les vies des membres et clients de son institution par la sensibilisation et la communication de proximité. Il plaide auprès de l’Etat ivoirien, la réduction de l’âge des véhicules importés.

president konaté 1C’est sur les cendres du défunt  syndicat  national des importateurs de véhicules créé en 2007 que la Fenirvel-Ci est née en 2019 au bord de la Lagune Ebrié. Etant donné que le secteur de revente de véhicule est très vaste et sensible, la fédération nationale forte de plusieurs centaines de membres et disposant de bureaux dans toutes les villes du pays se dit au service de la Côte d’Ivoire.

« En se mettant ensemble, les retombées profiteront à tous nos membres actifs. Cette fédération nationale dispose de documents officiels pour son fonctionnement, des Odp et paie régulièrement ses impôts à l’image de toute entreprise sérieuse. Notre pays est sur la voie de l’émergence, il faut éviter le désordre», affirme le président  Konaté Seydou. Grâce à des pays partenaires comme  l’Allemagne, la France, le Brésil, l’Italie,  la Hollande et la Suisse où il est bien connu, le président Konaté Seydou dit n’avoir pas peur de la concurrence avec les multinationales.

vehiculesMais l’essentiel de leur préoccupation réside dans la réduction de l’âge des véhicules importés de cinq à dix ans. «Dans les années passées, nos activités nourrissaient bien nos membres. Mais quand l’Etat a ivoirien a pris la décision réduire  l’âge des véhicules à cinq ans, cela a freiné automatiquement le rythme de nos activités. Donc, nous demandons à l’Etat de revoir sa décision en nous ramenant à dix. Aujourd4hui, les wôrô-wôrô et taxis compteurs sont vieillissants alors que la plupart de nos clients ou consommateurs n’ont pas les moyens nécessaires pour l’achat de véhicules neufs ou semi-neufs», plaide le président de la Fenirvel-Ci, Konaté Seydou.

president konaté 1Concernant  la solidarité au niveau national, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, la fédération est à pied d’œuvre dans la préparation d’une grande campagne de sensibilisation de proximité en faveur de ses membres et ses clients à travers toute la Côte d’Ivoire.

«Cette riposte contre ce  virus dangereux  consistera pour nous à faire respecter les recommandations édictées par le personnel soignant et les autorités publiques du pays. Il s’agit entre autres du ‘‘lavage fréquent des mains avec de l’eau et du savon ou l’utilisation régulière du gel hydro alcoolique et le port de cache-nez et de masques.

Pendant ces périodes de sensibilisation, la Fenirvelci  fera des dons en vivres et non vivres en termes de solidarité envers membres et clients».

le président de la Fédération nationale des importateurs, revente des véhicules et Location de Côte d’Ivoire (Fenirvel-Ci), Konaté Seydou LEDEBATIVOIRIEN.NETIl importe de dévoiler les collaborateurs du président Konaté Seydou, à l’image de Latte Yedo Modeste, directeur de cabinet ; Boué Bi Yécla, conseiller juridique ; Lazard Kromé Gadou, chef de projets et Traoré Ousmane, importateur et conseiller spécial du président. Les défis sont grands pour le président Konaté Seydou et son équipe.                                                                                                       A  T. Tchedé

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur