ActualitéArt & CulturePolitiqueUrgences

Cinéma ivoirien-Bleu Brigitte Évelyne, native de Man: cette actrice qui marche, marche avec une forte  conviction

Cinema elyne LEDEBATIVOIRIEN.NETBrigitte ev

La Star du cinéma ivoirien, Bleu Brigitte Évelyne, native de Man s’est donné un objectif à atteindre, depuis sa tendre enfance. Elle rêvait devenir une actrice de cinéma. En se battant dans le monde de la comédie à écrire des scénarios dont elle fait partie des principaux acteurs, son objectif est atteint. Évelyne Bleu Brigitte est aujourd’hui une Star incontournable du cinéma.

 A ce jour, Bleu Brigitte Agbré a glané plusieurs trophées dont ceux de la série ”les larmes de l’amour ; Trophée de la meilleure série aux ZAFAA festival à Abudja ;  Trophée du meilleur scénario aux ZAFAA festival à Abudja; Trophée du meilleur acteur et de la meilleure actrice série Afrique Francophone. Mais aussi elle reçoit le prix de la meilleure actrice à YEHE en 2008. Le parcours de Bleu Évelyne Brigitte Agbré est convaincant mais elle ambitionne encore plus grand pour sa carrière.

Naissance de sa forte conviction

Sa forte ambition et son rêve d’intégrer le monde de la comédie et de devenir une super star du cinéma ivoirien se sont accomplis. La concrétisation a été lorsque qu’elle débute sur les planches avec «Les princesses du rire» dans la série «Faut Pas Fâcher». Et la première fois qu’on la découvre sur le grand écran, c’est  le 3 octobre 1996. Ce tournage à succès va donc lancer Évelyne Bleu Brigitte.

Elle ne s’arrête plus. Malgré sa posture dans le milieu de la mode, elle rêvait grand avec le cinéma. Elle parle de son parcours entant que scénariste et actrice de cinéma qui a joué plusieurs rôles dans différentes séries télévisées dont ”l’honneur, la colère des ex, Ma famille, Un homme pour deux sœurs, Gondwana city, top Radio.”

Son plus grand rêve n’est pas resté en marge, écrire est une de ses plus grandes préoccupations. Avec sa plume ”convaincante” Évelyne Bleu Brigitte Agbré est depuis  plus de 10 ans scénariste de « Faut Pas Fâcher ». Parmi ses scénariis, l’on peut citer ”Vanda, Visage de l’ombre, le pacte des longs-métrages. Son premier film intitulé ”virus1″ écrit en 2008 a été un grand succès. Ensuite virus2 qui a impacté aussi beaucoup de téléspectateurs.

Même s’il y a eu par moment des blocages, ils ne l’ont pas empêché d’avancer et de se repositionner en tant que femme battante et dévouée. Son dernier film ” les larmes de l’amour ” battait son plein mais freiné en ce moment par la pandémie à coronavirus.

Brigitte Bleu continue toujours décrire ses scénarios dans l’intérêt de valoriser la culture africaine en général et en particulier la culture ivoirienne.  ”Est-ce que vous là vous savez  que je suis très dangereuse en matière d’écriture de scénario hein, attends, toi tu vas laisser Jésus au salon pour aller chercher la bible dans la chambre ?  Vous verrez la suite des larmes de l’amour” ironise-t-elle. Sa position de femme leader ne l’empêche pas de se soumettre à l’homme qui partager sa vie et prend soin de sa famille.

Un hommage qu’il rend  à son époux, à l’occasion de la fête des pères :  ”Dapè, mon visage de l’ombre, la tête pensante de ma carrière, papa de mes enfants, tu es le pilier de notre famille que Dieu bénisse ta vie à chaque instant.  Longue vie à toi. Bonne fête papa chéri. Mes Adorables voilà papa hoo. Je suis Épouse, je suis Mère, je suis l’Amie fidèle, je suis la femme battante, je suis la femme qui cache ses larmes pour donner de l’amour autour de moi” écrit-elle.

Cinema elyne LEDEBATIVOIRIEN.NETBrigitte evElle apporte un message fort à ses fans qui, pour elle ce sont son moteur de sa réussite : ”Vous savez la femme c’est un tout, Bonjour mes chics Adorables. Venez on va dire merci à papa… Vous êtes ma force mes fans, car si tu  fais ce métier que tu n’as pas de fans  qui te soutiennent faut arrêter hooo » se réjoui-t-elle.

Brigitte veut révolutionner le cinéma ivoirien et faire ses preuves au-delà des frontières. Africaines à partir de ce dernier feuilleton. En outre, elle exerce son art au profit des actions sociales visant à sensibiliser la population en écrivant des sketchs pour l’Agence Ivoirienne de Marketing Sociale, l’Office internationale de la migration.

Hortense LOUBIA K.

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com