Enrôlement à Guiglo: Baillet Benoit Séverin: «Notre région a été la première visitée par Alassane Ouattara dès son accession au pouvoir donc ce qui appartient à ton allié t’appartient»

4 min read

Satisfait du taux d’inscription des nouveaux majeurs dans la commune de Guiglo

L’opération de révision et d’enrôlement des nouveaux majeurs sur la liste électorale, pilotée par la commission électorale indépendante(CEI), est en cours sur tout le territoire national. Le processus se poursuit très bien dans la commune de Guiglo. Le coordinateur régional associé du RHDP dans le Cavally, Colonel Baillet Benoit Severin, par ailleurs maire de la commune de Guiglo, affiche sa satisfaction quant aux objectifs fixés par son parti pour cette phase importante du processus. Il l’a affirmé lors d’une rencontre d’informations avec ses collaborateurs  mercredi 1er juillet 2020. 

maire de guiglo enrolemet   «Nous sommes très satisfaits du travail d’ensemble effectué par nos différents délégués sur le terrain. Ce qui nous a permis de mobiliser et de convaincre les nouveaux majeurs à se faire enrôler de façon effective sur la liste électorale, s’est réjoui Baillet Severin. Nous leur avons expliqué l’importance de posséder  une pièce d’identité qui est d’abord un bien personnel précieux avant d’être un outil électoral». A Guiglo, l’on n’a pas lésiné sur les moyens humains, financiers et matériels pour atteindre les objectifs fixés par la direction du RHDP.

Distribution d’engins roulants aux responsables de base du parti pour leur permettre de sillonner toutes les contrées de la commune, mise à leur disposition de la logistique notamment des split, des ventilateurs, des ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, téléphones portables. Des appuis financiers aux pétitionnaires en vue de l’établissement de certaines pièces administratives nécessaires pour l’enrôlement. Ceci a pu faciliter la stratégie de corps à corps adoptée par Baillet Severin. Avec cette méthode, il  affirmera avoir mobilisé le maximum d’électeurs en faveur du candidat du RHDP.

Environ  5634 dossiers au sein desquels se trouvent 3634 nouveaux majeurs ont été traités. Dans la foulée, 2000 pétitionnaires ont pu obtenir des jugements supplétifs en vue d’être inscris sur la liste électorale. Avec  cette autre prorogation qui prend fin le 05 juillet, d’autres dossiers seront traités pour parvenir à plus de 6000, promet le colonel des douanes.

amadou gon a guigloC’est pourquoi il a  remercié la ministre Anne Désiré Ouloto, coordonnatrice  régionale pour son appui constant au succès de la mission sur le terrain. Lors de cette tournée de sensibilisation, le coordonnateur régional associé a expliqué aux populations les enjeux de la présidentielle du 31 octobre 2020.

« Il s’agit de continuer l’œuvre de développement et de stabilité du président Alassane Ouattara avec Amadou Gon Coulibaly. Les populations de la grande région du Cavally sont sensibles aux solutions que le pourvoir RHDP leur a apporté durant ces dernières années à savoir le bitumage du tronçon Guiglo-Toulepleu attendu depuis l’indépendance, le pont de Guiglo, eau, électricité en passant par les écoles et les centres de santé ».

Toute chose qui selon justifie l’adhésion et la reconnaissance des populations au parti au pourvoir. Le peuple Wê ne sait pas tricher et sait être reconnaissant. «Notre région a été la première que le président Alassane Ouattara a visité dès son accession à la magistrature 

le maire de Guiglo ledebativoirien.netsuprême de la Cote d’Ivoire. L’actuel premier ministre alors secrétaire général de la présidence y a effectué une visite de travail, chose qu’il a récidivé. Tous ces éléments ont permis de réchauffer l’alliance entre le peuple Wê et le peuple Senoufo. Ce qui appartient à ton allié t’appartient, nous ont dit nos ancêtres »,

rappelle Baillet Benoit Severin. La région du Cavally s’engage donc à plébisciter le porte flambeau du RHDP au soir du 31 octobre 2020.C’est pourquoi,  le maire de Guiglo a conclu en invitant tous ses administrés à mettre à profit cette  ultime prorogation pour aller se faire enrôler pour figurer sur la liste électorale.

  FORD RAYMOND GUEI

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur