Art & CulturePolitiqueUrgences

Culture-Abidjan : une union née pour le progrès des artistes musiciens, comédiens et humoristes

Fadal Day UPA LEDEBATIVOIRIEN.NET

La maison de la presse au Plateau a servi de cadre le weekend à la tenue de l’assemblée générale constitutive de l’Union pour le Progrès des Artistes de Côte d’Ivoire-UPACI. Cette union qui entend créer les conditions de progrès des créateurs d’œuvres d’esprit regroupe les artistes musiciens, comédiens et humoristes. C’est pourquoi, ils étaient présents dans le strict respect des mesures barrières du fait de la pandémie du coronavirus.

Cette union entend lutter pour permettre à l’artiste de vivre véritablement de son art. Ceci pour l’éloigner de la misère et de la mendicité. Après donc la phase du dépouillement des textes fondateurs, l’assemblée a ouvert les candidatures pour l’élection du président et des commissaires aux comptes. Ainsi, Koné Kalilou Souleymane dit Fadal dey, candidat unique a été élu par acclamation pour un mandat de 5 ans renouvelable une fois. Il sera aidé dans sa tâche par l’expérimenté Kouamé Konan dit êzelêpê secondé par Jérôme Bity.

Fraîchement élu premier président de l’union pour le progrès des artistes de Côte d’Ivoire, Fadal dey a pris la parole pour remercier ses collègues pour leur présence massive et exprimer sa profonde gratitude pour le choix porté à l’unanimité sur sa modeste personne.

« En effet, en m’élisant à la tête de l’Upaci, vous me témoigner non seulement votre confiance, votre amitié, mais vous me témoigner aussi votre reconnaissance. Ce faisant, je mesure l’immensité du défi qui m’attend, que dis-je qui nous attend, parce que les problèmes qui minent notre corporation sont énormes. Permettez-moi donc, de prendre l’engagement solennel, devant vous, de ne pas décevoir ce mandat, que vous venez de m’accorder », promet Fadal dey.

Fadal Day UPA LEDEBATIVOIRIEN.NETEn présentant son bureau, le président de l’Upaci laisse entendre que c’est l’ensemble des membres qui sera au travail et que personne ne sera laissé pour compte. «Nous allons remuer ciel et terre, s’il le faut, pour que de façon définitive, la misère, la galère, l’irrespect, la mendicité enfin, tous ces maux, tous les mauvais qualitatifs quittent notre milieu et de façon irrévocable.

Cette union qui pour mission de rassembler tous les artistes en Côte d’Ivoire et de créer une symbiose en son sein saura relever le défi, j’en suis sûr. Je vous invite à l’union, valeur essentielle sans laquelle rien de solide ne peut aboutir. Je vous invite à la solidarité et à l’amour,  ces valeurs qui vont fonder le socle de notre union. Enfin, je vous invite, l’espoir que suscite ce jour, la création officielle de l’Upaci», a-t-il conclu.

                                                                            FORD RAYMOND GUEI

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com