Journée mondiale de l’intégration africaine-Abert Flindé: « L’Afrique jouera un rôle de premier plan  dans les années à venir »

3 min read

Le ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur et l’Union Africaine ont célébré  la journée mondiale de l’intégration africaine, le 7 juillet 2020, à la salle de conférence  du cabinet du ministre sis au 22ème étage de la tour C, Abidjan Plateau.

ua flideA cette occasion, le Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, monsieur Albert Flindé  et  son homologue de l’union Africaine, madame Joséphine Charlotte MAYUMA KALA, représente de l’Union Africaine ont livré un message d’espoir et d’engagement pour le continent africain qui place l’intégration dans ses priorités  du développement. Ils l’ont exprimé à travers une déclaration à la presse.

A cet effet, la représentante de l’union africaine dans son allocution s’est dit  très heureuse  de cette rencontre. Elle a profité de l’occasion pour  souhaiter  une bonne fête  au ministre Albert Flindé, aux plus hautes autorités de l’Etat, aux populations africaine en générale et celle  de celle de la côte d’ivoire en particulier.

ua«Cette rencontre m’a permis  également d’échanger avec le ministre sur ce qui a été déjà  au niveau de l’Intégration Africaine et de ce qui reste à faire » a souligné madame Joséphine Charlotte MAYUMA KALA, représente de l’Union Africaine.

A la question de savoir : quelles sont les  dispositions prisent par  l’Union Africaine  pour la célébration de la journée mondiale de l’intégration  2020 ? Madame Joséphine Charlotte MAYUMA KALA a indiqué que contrairement aux  autres années ou cette célébration était organisée de façon fastueuse, celle de 2020 se fera dans sobriété compte tenue de l’actualité du covid 19. Elle espère qu’on  pourra la  célébrée  dans de meilleures  conditions l’année prochaine.

UA flindeLe ministre Albert Flindé a quant à lui, au nom du chef de l’Etat Alassane OUATTARA et le premier ministre Amadou Gon Coulibaly remercier  madame Joséphine Charlotte MAYUMA KALA pour sa présence  et pour tous les efforts de l’Union Africaine.

Il a indiqué l’importance de cette journée malgré la sobriété de sa célébration ; car pour lui, l’intégration africaine à franchit beaucoup d’étapes depuis son instauration et  le   processus  se poursuit. « L’Afrique pour des raisons économique jouera un rôle de premier plan  dans le monde dans les années à venir » a-t-il indiqué.

SERCOM

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur