Urgent-Albert Mabri Toikeusse rebondit à Séguéla: les responsables des structures de base choisissent à la présidentielle 2020

3 min read

C’est chez le président de l’assemblée nationale Amadou Soumahoro que le président de l’Udpci Albert Mabri Toikeusse ex-membre du RHDP(?) en difficulté au sein de sa formation politique, qu’il a trouvé un second souffle. On est toujours soutenu quelque part, car rien n’est jamais totalement perdu.

flinde et mabriEt là, c’est la résidence du coordonnateur central de l’UDPCI dans le Worodougou, Binaté Inza qui a été le cadre d’échange entre les émissaires du président Mabri et les délégués départementaux, communaux et sous-préfectoraux de la région, le samedi 11 Juillet dernier à Séguéla.

Diomandé Séa, membre du bureau politique de l’UDPCI et coordonnateur de la s/p de Gbonné a souhaité qu’une minute de silence soit observée en la mémoire du premier ministre Amadou Gon Coulibaly. L’objectif de cette visite dans le Worodougou selon Diomandé Sea était d’informer les responsables des structures de la base sur la vie du parti et la position du président Albert Mabri sur le choix qui a été fait par le président de la république Alassane Ouattara. Selon lui, le parti arc-en-ciel se porte à merveille. Idem pour son président Albert Mabri et félicité les différents responsables des structures de base pour leur engagement au coté du président dans le Worodougou.

mabri rhdfpIl poursuit pour dire que les élections présidentielles approchent à grand pas et le président Albert Mabri est accusé a tord ou à raison sur le choix du candidat du RHDP. A l’en-croire l’UDPCI est au sien du RHDP mais ce qui oppose ce parti au président Albert Mabri, c’est la manière donc le choix a été imposé par le président Alassane Ouattara sans consulté les bases des différents partis qui composent le RHDP.

Au cours de cette visite, les responsables des structures de base de l’UDPCI devraient donner leur avis sur; NON non ou  OUI à la candidature du président Albert Mabri aux élections présidentielles d’octobre 2020. A cette préoccupation, le coordonnateur central de l’UDPCI dans le Worodougou a indique que leur position est la position de leur leader parce que, c’est un capitaine qui les conduit sur le bon chemin. A cet effet, les responsables des structures du base souhaiteraient la candidature du président Albert Mabri aux présidentielles de 2020 parce que selon eux, leur leader va de frustration en frustration.

LE MINISTRE MABRI ET LE PREFET DE BIANKOUM NDRI NGUESSAN« C’est pourquoi, plusieurs rencontres ont été déjà faites dans les sous-préfectures de Sifié, Worofla et bien d’autres pour galvaniser les militants et sympathisants du parti afin d’élire au soir du 31 octobre 2020 le président Albert Mabri » explique le chef de la délégation, Dien François.

Et d’inviter les militants à s’éloigner de toutes divergences idéologiques, managériales susceptibles de créer la division. Mais de sillonner les sous-préfectures et le département pour porter la nouvelle de la victoire de Mabri Toikeusse  aux  échéances électorales futures.

Dan de San

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur