Art & CulturePolitiqueUrgences

Cote d’Ivoire-14 juillet 2020 : 63 ans après Débrimou se souvient de papa Dominique Tiapani

Le 63 ème anniversaire du décès célébré dans la sobriété

14 juillet 1957-mardi 14 juillet 2020, cela fait exactement 63 ans que Papa Dominique Tiapani est décédé mystérieusement à Paris (France). Ses enfants avec à leur tête le ministre Albert Kacou Tiapani célèbrent depuis plus de deux décennies l’anniversaire de cette mort, en compagnie des collègues, amis, connaissances et de toute la région de Dabou.

 Mardi 14 juillet 2020, le coronavirus avec sa mesure de distanciation sociale d’au moins 1 mètre a occasionné de manifester dans la sobriété. A la résidence privée du ministre Albert Kacou Tiapani sise à Débrimou, un peu plus d’une quarantaine  d’amis, connaissances fidèles et parents ont pu effectuer le déplacement. Cependant, au regard des mesures dues au Covid-19, l’ancien  maire de Dabou, bien portant, n’a pu partager ensemble le repas avec ses visiteurs. Son épouse, volontairement, a aidé le service buffet pour satisfaire le choix des uns et des autres.                                                             Au cours des dernières années, le ministre a ouvertement indiqué le temps des pleures est révolue en cédant la place à la joie et aux prières afin que l’âme de papa repose en paix auprès de Dieu. De l’église catholique de ce gros village moderne jusqu’à la résidence de l’aîné de la famille en passant par la cour familiale,

c’était naguère des chants et danses Adioukrou pour magnifier papa Dominique Tiapani qui fut le Chef du canton Leboutou. Le mardi 14 juillet, avec la trêve des pluies intempestives ces derniers jours, la cérémonie s’est déroulée dans la quiétude avec les prières et bénédictions des responsables de cette église avant le repas offert à cet effet.

A T T

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com