ActualitéFaits diversFoot ballPolitiqueSportsUrgences

Urgent-FIF-‘‘affaire Bahi accorde son parrainage à Drogba’’-Vagba Alexis riposte: «L’acte de Bahi transpire de l’amateurisme»

FIF ACFRICA GBAGBO LEDEBATIVOIRIEN.NET

Le président de la section football de l’Africa-Sports, Antoine BAHI a accordé son parrainage à Didier Drogba, candidat à la succession de Sidy Diallo à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football. Le communiqué a été rendu public vendredi 24 juillet 2020 à Yopougon. En compagnie d’une frange des membres du comité exécutif, BAHI Antoine a jeté son dévolu sur le candidat du projet ‘‘renaissance’’. Tout le monde applaudit.

Mais, contacté, VAGBA ALEXIS président du comité exécutif du club dit ne pas se reconnaître dans cet engagement. Pour VAGBA il demeure toujours le président du bureau exécutif et BAHI Antoine est le président délégué de la section football.

«C’est moi qui ait  payé l’argent pour engager le club cette  saison. C’est mon nom qui figure sur les documents. Certes le club à une double signature mais si on écrit à la fédération, le club doit porter ma signature. C’est en la présence de BAHI que j’ai signé le document de parrainage. Il n’y que hier nuit, le jeudi 23 juillet 2020 que Drogba l’a appelé pour solliciter mon parrainage. J

e lui ai dit que c’était trop tard et que j’avais déjà accordé mon parrainage à Sory Diabaté. Antoine BAHI le sait très bien. Mais de toute évidence, cela ne saurait prospérer. C’est de  l’amateurisme cette attitude du président du comité exécutif, BAHI d’amateurisme. Didier Drogba s’y est très mal pris», nous a laissé entendre le dirigeant ‘’Oyé’’.

Pour justifier son acte, Antoine indique de son coté que, l’Africa sport n’a pas de texte et que le club fonctionne  sur un protocole d’accord. «Le protocole dit que rien ne doit se faire sans que VAGBA ne signe et moi également », nous a confié le dirigeant aiglons. Pour BAHI Antoine le choix de Didier se justifie par la volonté d’aider le club vert et rouge. Tout en indiquant l’ex-capitaine des éléphants a promis la construction du siège du club mythique vert et rouge.

FIF ACFRICA GBAGBO LEDEBATIVOIRIEN.NETQui de Vagba Alexis et de BAHI Antoine l’emportera ? Mais  à l’Africa, les deux hommes forts semblent détenir la vérité. Un chapitre de querelles s’ouvrent encore au sein de la grande famille ‘’oyé’’. Dire que la bataille de l’acquisition du parrainage donne du tournis au héros national Didier Drogba qui a décidé de ne pas baisser les bras. Un vrai champion celui-là!

MARTIAL TAHOU

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com