ActualitéFoot ballPolitiqueSportsUrgences

Urgent-FIF-la gifle de Bahi Antoine: «L’Africa est en prison, mais Sory Diabaté n’est pas intelligent»

africa BAHI ANTOINE charge LEDEBATIVOIRIEN.NET

«L’Africa est en prison par la faute de VAGBA. Son parrainage qu’il a donné  est nul. C’est le parrainage que nous avons donné à Drogba qui est valable. La commission électorale ne peut pas rejeter notre parrainage accordé à Drogba, dès l’instant où j’ai les preuves que Vagba a violé le protocole d’accord. Le président du comité exécutif a toujours refusé le toilettage des textes».

Ce sont en ces propos que le président délégué de la section football  de l’Africa a éclairé  une fois de plus son geste de  parrainage accordé  au candidat à la présidence à la Fédération Ivoirienne de Football, Didier Drogba. Un parrainage qui défraie  la chronique. S’exprimant au cours d’une conférence de presse, lundi 27 juillet 2020 à Yopougon, le dirigeant aiglons n’est pas allé du dos de la cuillère pour asséner ses vérités, à Sory Diabaté du bureau sortnat et  qui est candidat à la présidence de la FIF. Antoine BAHI accuse Vagba Alexis d’être un faussaire.

Selon le natif de Bahou, à ce jour, l’Africa sport n’a plus de texte et fonctionne sur un protocole d’accord. Dans ledit protocole, il est dit que: «Toutes les décisions seront  prises de façon collectives par M. Alexis VAGBA et M. Antoine BAHI. Chacune des parties devra associer l’autre  dans la prise de décision», explique l’ex-président des supporters de L’Africa.

Il dénonce le fait que le président Vagba se rende à Yamoussoukro sans que la signature de l’autre partie ne figure  sur la convocation. «Vagba est un faussaire, le fait que la fédération accepte cet individu à cette assemblée générale montre que la FIF est dans le faux, étant donné  que l’Afica a une gestion collégiale telle que reconnue  par la FIF. Quand le président Sidy Diallo fait les éloges de monsieur Vagba devant toute la nation, à quoi répond une telle stratégie? » s’interroge-t-il.

Dans la foulée, Antoine BAHI attaque le président de la ligue professionnelle Sory Diabaté candidat à la présidence de  la FIF. «Sory Diabaté n’est pas intelligent. Il a du mépris pour ses semblables. De retour de l’Assemblée générale de Yamoussoukro, un matin, on nous convoque. Le rendez-vous est pris à l’immeuble Djekanou. C’était la première fois de m’y rendre. Séance tenante on a distribué 500 .000 FCFA. Il nous a donné 500.000 FCFA à chacun des 44 clubs, plus un Complet de pagne pour nos femmes.

 Après je suis entré dans son bureau. Je lui dis : président SORY, c’est bien beau,  mais je souhaiterais que tu donnes les 500.000 FCFA aux 33 clubs qui t’ont dit niet. Il faut leur donner aussi les pagnes si tu as les moyens, fais les partir en Egypte. Quand on est leader, il faut se mettre au-dessus de beaucoup de choses».

africa BAHI ANTOINE charge LEDEBATIVOIRIEN.NETIl est convaincu que la candidature de l’ex-capitaine des éléphants sera retenue et il gagnera. «Je suis natif de Baho, dans mon village quand on dit  quelque chose, ça se réalise. Et quand je suis avec toi tu gagnes», déclare le tenant de l’autre Africa Sport très confiant, Bahi Antoine.

MARTIAL TAHOU

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com