Tout Korhogo dit adieu, aujourd’hui à son illustre fils Amadou Gon Coulibaly

2 min read

La dépouille mortelle du Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est arrivée mercredi 15 juillet 2020 à Korhogo, sa ville d’origine. Il y sera inhumé, ce vendredi dans la stricte intimité familiale. L’avion transportant sa dépouille a atterri à l’aéroport de Korhogo à 17 heures 10 minutes.

AGC A KORHOGO 1A l’accueil sur le tarmac, il y avait sa famille biologique, des personnalités administratives, militaires, civiles et coutumières. On notait aussi la présence d’une foule d’anonymes, la mine contrite pour exprimer leur compassion.

Des officiers supérieurs ont porté la dépouille sur un command-car des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) qui l’a transporté à Gbondala (domicile de la famille Gbon Coulibaly). Sur le parcours du cortège funéraire, les populations s’étaient massées. Certaines en pleurs, d’autres avec leur téléphone portable tentaient d’immortaliser l’ultime départ de ce grand serviteur de l’Etat, arraché à l’affection des siens le 8 juillet dernier.

Une veillée de prières est prévue dans la soirée de ce mercredi 15 juillet. Puis, le 16 juillet, une cérémonie d’hommages des populations du District des Savanes, des autres régions et des délégations étrangères aura lieu au AGC A KORHOGO 2stade municipal de Korhogo. L’inhumation aura lieu le 17 juillet après la prière de vendredi, suivie de la cérémonie des 3ème et 7ème jours.

Déjà, le mardi 14 juillet, Amadou Gon Coulibaly a eu droit à l’hommage de la Nation au Palais Présidentiel. A cette occasion, il a été élevé à la dignité de Grand-Croix dans l’Ordre National en présence du Président de la République Alassane Ouattara et de la Première Dame Dominique Ouattara. Il y avait également des membres du gouvernement, des membres de la famille biologique du défunt et des responsables politiques du Rassemblement pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

AGC A KORHOGOAuparavant, à la grande mosquée de la Riviera Golf, des séances de lectures du Saint Coran et de bénédictions ont été effectuées pour le repos de l’âme de l’illustre disparu, sous l’autorité du nouveau guide de la communauté musulmane, Aïma Mamadou Traoré. Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly est décédé le 8 juillet dernier à Abidjan.

HM

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur