PolitiqueUrgences

Cavally : Baillet Bénoît Sévérin salue les actions de développement d’Amadou Gon Coulibaly en faveur de la région

La région du Cavally est orpheline, particulièrement touchée par le décès brutal du Premier Ministre d’Amadou Gon Coulibaly. Elle s’interroge car l’ex-chef du gouvernement s’était véritablement impliqué dans son développement. C’est ce qu’a relevé le Colonel Baillet Bénoît Sévérin, cadre du Rhdp et maire de la commune de Guiglo récemment lors d’une rencontre avec les populations.

«Le Cavally perd un fils, un frère, un allié et surtout un bienfaiteur. Son décès laisse notre région orpheline quand on sait les retombées de ses trois visites chez nous. Le cavally a bénéficié de plusieurs infrastructures sous le leadership du premier ministre Amadou Gon Coulibaly», a-t-il précisé.

On peut noter le bitumage de la route qui part de Bloléquin à Touleupleu jusqu’à la frontière libérienne, la rénovation de la voie Guiglo-Bloléquin sans oublier celle qui part de Guiglo à Taï jusqu’à Tabou en passant par Grabo. Dans le domaine de l’électricité de 2011 à ce jour les investissements engagés dans le Cavally sont évalués à 12 milliards de Francs CFA dont 9 milliards pour l’électrification de 77 localités rurales et 3 milliards pour 10 travaux d’extension et de renforcement du réseau électrique.

Il y a eu également l’adduction en eau potable avec l’installation des châteaux et de pompes hydrauliques villageoises dans la région du Cavally. On peut noter aussi la réalisation du nouveau pont sur fleuve N’zo en remplacement de l’ancien construit en 1956. Dans le domaine de la santé, Amadou Gon Coulibaly a doté le centre de santé de Taï d’une ambulance, il a offert du matériel agricole et appui financier aux femmes de cavally. Grace à son leadership, les travaux de bitumage des rues de Guiglo sont en cours de réalisation.

«En bon homme d’Etat, le Premier Ministre Amadou Gon a promis de s’occuper de l’ascension de nos valeureux cadres dans l’administration ivoirienne. Il avait demandé à la ministre Anne Désiré Oulotto de recenser tous les problèmes du cavally pour les lui apporter afin qu’il les examine avec diligence. C’est pourquoi, son retour après son repos médical avait mis du boum au cœur de nos populations. Malheureusement la faucheuse a eu raison de lui nous laissant affligés, consternés, désemparés. Pour marquer notre reconnaissance, le cavally s’est déplacé massivement à ses obsèques à Korhogo pour soutenir sa famille », a-t-il mentionné.

Poursuivant, le maire de Guiglo avoue que la Côte d’Ivoire perd un de ses fils les plus valeureux, un véritable homme d’Etat de grande compétence, d’honnêteté, un modèle d’ardeur au travail, de grande loyauté et d’amour pour la patrie. Mieux préparé, il sortait du lot et faisait l’unanimité. C’est pourquoi, tous les ingrédients étaient réunis pour sa victoire finale au soir du 31 octobre 2020. Le destin ayant décidé autrement, le colonel Baillet Bénoît Sévérin comme l’ensemble de la famille Rhdp souhaite que le Président Alassane Ouattara dont l’éligibilité ne souffre d’aucune ambiguïté contrairement à ce que pense l’opposition, soit le candidat du parti pour assurer une victoire éclatante aux élections présidentielles.

                                                                       Ford Raymond Guei

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com