ActualitéPolitiqueUrgences

Présidentielles 2020-les chefs du Gouètassê, Yonssê et Gamassê, département de Biankouman soutiennent Alassane Ouattara

Chefs Biankouman soutien à Alassane Ouattara LEDEBATIVOIRIEN.NET

Une action forte venant de l’ouest ivoirien. Les chefs traditionnels du Gouètassê, du Yonssê et du Gamassê, dans le département de Biankouman réunis, dimanche 9 août 2020 au foyer des jeunes de Santa ont décidé à l’unanimité de soutenir totalement le candidat  du RHDP, Alassane Ouattara à la prochaine élection présidentielle. Déclaration faite en présence du ministre Albert Flindé, par le chef du canton Félix Diomandé Sandé, leader des gardiens des us et coutumes dans ledit département.

«C’est la continuation de l’acte que nous avons posé, lors des funérailles du premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Notre volonté de demander au président Ouattara de briguer un autre mandat. A partir du moment où celui-ci l’a accepté, nous sommes désormais en mission. Celle de le faire gagner à un score très honorable», déclare dans les clameurs, le chef de canton du Gouètassê appuyant que la démarche est la suite logique de ce qu’ils ont entamé à Korhogo.

Au-delà de leur volonté du soutien au président Alassane  Ouattara, la chefferie formule quelques doléances au président de la république.  Entre autres, le désenclavement du Yonssê et sa dotation en infrastructures d’électricité, Chefs Biankouman soutien à Alassane Ouattara LEDEBATIVOIRIEN.NETd’eau potable et d’établissements scolaires. Et de la mise sous tension de Guélémou qui bénéficie d’une bonne décoration de poteaux électriques, depuis belle lurette.

Le Ministre de l’intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Albert Flindé, témoin de l’acte d’engagement de la chefferie des cantons Gouètassê, du Yonssê et du Gamassê s’est réjoui du soutien des chefs coutumiers. Il fait la promesse de rapporter fidèlement leurs doléances formulées au chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Lire aussi :  Abidjan : Les filles du canton Zarabaon comblées par une plate-forme de presse en ligne

 SERCOM

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com