Fonds de prévoyance de la police nationale : la Commissaire divisionnaire Aminata Coulibaly-Koffi, candidate pour apporter un nouveau souffle

3 min read

L’assemblée générale élective du Fonds de Prévoyance de la Police Nationale est prévue pour le jeudi 27 août 2020 et les candidats déclarés  se signalent en allant à la rencontre des membres de la corporation. A cet effet, le commissaire divisionnaire Aminata Coulibaly épouse Koffi a rencontré la semaine dernière toutes les unités de la police nationale des régions du Gbêkè et du Hambol pour leur présenter son projet de programme.

FPPF Commissaire divisionnaire Aminata Coulibaly-Koffi LEDEBATIVOIRIEN.NET
FPPN- Commissaire divisionnaire Aminata Coulibaly-Koffi candidate

Au cours des échanges à la chambre de commerce et industrie de Bouaké, le commissaire divisionnaire a indiqué que ce projet est le fruit de la réflexion d’une équipe dynamique, et qui porte sur l’instauration de bonne gouvernance, la réorganisation et la facilitation à l’accès, tous les mutualistes, les prestations du fonds.

Ce programme permettra également de reverser systématiquement les cotisations des membres. Ce sont, a relevé l’hôte des agents de police du Gbêkè et du Hambol, autant de défis qu’elle entend surmonter. Sous directrice du contentieux à l’office national de l’état civil et de l’identification (ONECI), Aminata Coulibaly-Koffi reste convaincue, auréolée de ses années d’expérience au sein de la police nationale, que le fond de prévoyance n’a jusque-là été au service des policiers.

« Notre fonds de prévoyance malgré ses 21 ans d’existence est aujourd’hui dans l’agonie », a regretté l’ex responsable du service des passeports. Elle promet donc, dès son élection au soir du 27 Août prochain, apporter un nouveau souffle à ce fonds.

FPPF Commissaire divisionnaire Aminata Coulibaly-Koffi LEDEBATIVOIRIEN.NET
FPPN- Commissaire divisionnaire Aminata Coulibaly-Koffi pour une autre gestion

« Notre objectif, c’est la couverture sanitaire des membres. Et pour le faire, ce ne sont pas les conséquences qui manquent. Le seul problème du FPPN, c’est la mauvaise gestion. Le fonds génère de l’argent mais il est mal géré. 21 ans après, il faut que ça change, et c’est vous qui allez le faire », a-t-elle fait remarquer.

Non sans proposer un audit structurel et un état des lieux de tout le fonds, une fois élue. Juriste de formation, le commissaire divisionnaire de police, Aminata Coulibaly épouse Koffi, est médaillée d’honneur de la police nationale ave palme.

En 2016, elle a obtenu le prix d’excellence du 3ème meilleur policier. Issue de la promotion 1998-2000 de l’école nationale de police, elle a exercé dans plusieurs services de la police national

 FORD Raymond Guei

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur