Présidentielle 2020: Théophile Soko Waza a déposé sa candidature  à la CEI

2 min read

Le président de la 4e voix, la voix des sans voix Théophile Soko Waza a déposé jeudi son dossier de candidature à la présidentielle d’octobre 2020, le jeudi 27 août 2020 à la commission électorale indépendante à Abidjan. Pour le candidat de la 4e voix, la voix des sans voix, malgré les grognes, les protestations et les révoltes de l’opposition, il est nécessaire d’aller aux élections si l’on veut le changement.

SOKO WAZA A LA CEI1En déposant sa candidature, il voudrait encourager les ivoiriens à s’inscrire dans le processus électoral :  »Nous ne sommes pas d’accord pour la politique de la chaise vide, c’est vrai qu’il y a des propositions et le révolte de l’opposition, les réformes n’ont pas été faites mais il faut s’inscrire dans le jeu électoral,

nous ne sommes pas d’accord pour la violence, nous ne sommes pas d’accord pour les guéguerres,  la Côte-d’Ivoire en a trop souffert, nous voulons encourager les uns et les autres à s’inscrire dans le processus électoral, pendant  ce temps nous pouvons continuer la négociation et discuter pour améliorer le système ».

Théophile Soko Waza a rappelé qu’il n’est pas novice dans le jeu politique encore moins dans la course électorale. Il a commencé sa course politique depuis 2011 avec sa candidature aux législatives à Yopougon, en 2013 pour les municipalités à Yopougon et en 2016 pour les législatives dans le département de Lakota.

SOKO WAZA A LA CEI 2‘Aujourd’hui nous avons porté notre candidature à la présidentielle pour apporter notre expertise, le changement, pour améliorer le système pour le bienêtre social ».  Rappelons que le président de l’organisation de la 4e Voix la Voix des Sans Voix Théophile Soko Waza est un Expert financier et Manager d’organisation.

Hortense Loubia

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur