Art & CulturePolitiqueUrgences

Abidjan-fruit de la coopération sud-sud : la chambre de commerce marocaine reçoit le prix de la meilleure institution

Le réseau des professionnels de la communication pour l’intégration africaine (REPCIAF) à travers sont jury, a décerné le 29 août à l’hôtel président de Yamoussoukro, le prix de la meilleure institution de coopération sud-sud pour l’émergence à la chambre de commerce marocaine. Au cours d’une belle et glamour cérémonie, riche en couleurs, en sons, en lumières et en émotions qui a tenu toutes ses promesses en présence des autorités administratives et coutumières de la capitale politique.

Le somptueux cadre de la salle des fêtes de l’hôtel président paré aux couleurs africains pour l’occasion a paru exigu pour contenir les 500 convives qui ont pris part à cet évènement continental. Il faut savoir que depuis 2012, par la volonté des autorités ivoiriennes et marocaines, la balance des échanges commerciaux entre le royaume du Maroc et la Côte d’Ivoire a grimpé de façon vertigineuse. De  2%, le volume des investissements privés du royaume chérifien en Côte d’Ivoire a atteint plus de 24% en 2019.

De ce fait, le Maroc s’est hissé en tant que 2ème fournisseur à l’échelle africaine, de ce pays pour plus de 147 milliards de francs CFA selon  le CEPICI. Toutes ces performances ont pu se réaliser grâce au leadership de sa majesté Mohamed VI, roi du Maroc à travers la chambre de commerce marocaine en côte d’ivoire, pilotée par Saad  El Hamzaoui, son président. C’est cette donnée, selon les organisateurs, qui a justifié ce prix décerné à cette chambre composée non seulement d’entreprises marocaines mais également françaises et ivoiriennes.

Pour Saad El Hamzaoui, ce prix est le fruit du travail de l’ensemble des membres du conseil d’administration et de ses adhérents.  Ce trophée est surtout dédié, a-t-il déclaré, au président d’honneur de la chambre, Abdelmalek Kettani, ambassadeur du royaume du Maroc en Côte d’Ivoire. Notons que plusieurs lauréats venus de divers de l’Afrique et de l’administration ivoirienne étaient aux côtés du président de la chambre de commerce marocaine pour recevoir des trophées dans leurs différents domaines.

Lire aussi :  Urgent-une femme spiritualiste:  Christ Tamaya réveille l'intérieur pour s'affranchir des chaines et invite les femmes à l'autonomie

                                                                                FORD RAYMOND Guei

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com