Activité gouvernementalePolitiqueUrgences

urgent-3è mandat de Ouattara: Edouard Edmond N’gouan (PEI) cogne très fort Venance Konan avec ses absurdités 

VENANCE KONAN ET 3E MANDAT DE OUATTARA LEDEBATIVOIRIEN.NET

LES ABSURDITÉS DE VENANCE KONAN, UN FOURBE OU UN NÉCESSITEUX SANS LOGIQUE

L’analyse de la trajectoire de la pensée du patron du journal gouvernemental Venance Konan, militant du RHDP, par le président du Parti Ecologique Ivoirien, Edouard Edmond N’gouan, retient l’attention de nombreux observateur. La voici !

« Venance Konan, l’homme qui court partout où il y a le pouvoir. Il suit les différents pouvoirs comme une ombre. Comme beaucoup, pour une simple récompense. La reconnaissance et les francs résonnant. Je l’ai connu sous Bédié. Depuis, j’ai vu un homme sans conviction et très contradictoire dans ses analyses et envers lui-même. Il est de surcroît sans état d’âme.

Si en 2010 Venance Konan condamnait le Pr Tandja du Niger pour avoir voulu transformer la Constitution pour un troisième mandat, aujourd’hui, il accepte un troisième mandat d’Alassane Ouattara. Il l’acense au point de vouloir casser la concurrence au profit de ce dernier sans ne rien comprendre des procédures qui illustrent la vie politique actuelle.

Tous les candidats ont un programme. De la plupart des candidats, c’est  Waza Theophile Soko, Président de l’alliance des petits partis et Mamadou Koulibaly de Leader, les seuls qui depuis près d’un an, je vois émettre leur programme sur la toile. Les autres, non ! D’ailleurs, nous allions débattre sur les programmes de Mamadou Koulibaly, et critiquer certains points. Nous ne connaissons pas pour les autres pour le moment.

Mais était-ce le temps des programmes actuellement quand le pays est confronté à une prise en otage des Institutions ? Non ! Il faut savoir pour toute personne sensée, organisée, aller par étape. Prendre les marches une par une sans rien sauter.

Lire aussi :  Urgent-BURIDA: Le SAMCI avec Dan LOG crie sa rage face à la piraterie en Côte d'Ivoire

– 1/  Il fallait toucher à la première pierre. Ce que tout le peuple ou du moins, la généralité avait compris. Mais pas Venance Konan ! Il s’agissait de Rétablir l’ordre institutionnel pris en Otage. Cela concerne le troisième mandat consécutif d’Alassane Ouattara qu’il fallait pour la démocratie, l’empêcher.

– 2/  Ensuite, rétablir la transparence électorale par une révision de la liste. Mettre en place et à la CEI et au Conseil Constitutionnel, des personnes neutres, pour une transparence électorale. Cause de paix pour une élection inclusive et équitable afin qu’il y ait l’acceptation de qui élu.

– 3/  Puis enfin, le temps de présenter les programmes, pour chaque candidat.

Concernant la transposition des affaires politiques ivoiriennes en France et les différents courriers au Président Macron et aux français, c’est à Cause d’Alassane Ouattara. Il s’y est déporté pour solliciter un soutien de la France démocratique à sa forfaiture électorale.

VENANCE KONAN ET 3E MANDAT DE OUATTARA LEDEBATIVOIRIEN.NET Les autres candidats présumés n’avaient aussi que le choix d’interpeller le Président français de ne point accepter les doléances de OUATTARA. C’est cela aussi la politique et la démocratie. C’est une forme de manifestation. Ils ne pouvaient rester là, à attendre sans réagir. Si la Constitution avait été respectée, qu’Alassane ne serait pas allé en France solliciter un soutien et que la transparence électorale avait été, je pense que personne ne se serait tourné vers la France.

Edouard Edmond N’gouan

président du PEI)

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com