Activité gouvernementalePolitiqueUrgences

Urgent-investiture de Bédié: Guikahué tout feu tout flamme:«N’écoutez pas Ouattara, c’est un candidat, l’éléphant est en marche’’

«L’Eléphant est de retour. Allez dire que l’Eléphant est en marche. Aujourd’hui, en Côte d’Ivoire, c’est l’opposition qui stabilise et c’est le gouvernement qui provoque. Nous n’irons pas aux élections à n’importe qu’elles conditions. Mais nous allons créer les conditions. Nous avons les moyens. Tout va changer avant les élections», a déclaré le directeur de campagne du candidat du PDCI professeur Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire Exécutif du PDCI, face aux journalistes, ce mercredi 9 septembre à Abidjan

«Nous serons à Yamoussoukro pour l’investiture du candidat Henri Konan Bédié. Je dis  à tous, ce que vous n’avez jamais vu, venez voir à Yamoussoukro, le samedi 12 septembre à la place Jean Paul 2 qui fait cinq fois le stade Félix Houphouët-Boigny. L’Eléphant est de retour et notre meeting de clôture sera au stade Félix Houphouët-Boigny», indique  le directeur de campagne du PDCI.

En annonçant que tout est prêt pour la grand’messe à Yamoussoukro, du 12 septembre prochain, Maurice KACOU Guikahué, directeur de campagne du candidat Henri Konan Bédié, d’un ton ferme  et rassuré engage le peuple dans la levée des obstacles à l’organisation de la présidentielle prochaine en Côte d’Ivoire. Avec plusieurs annonces fortes :«Ouattara a perdu tous ses soutiens. Bédié ne fera plus un autre appel de Daoukro. Il n’est pas là pour lancer des appels seulement. En 2010, Ouattara a eu le soutien du PDCI et les autres. En 2015, grâce  à l’Appel de Daoukro il a été seul. En 2020, Bédié est parti avec les autres. Aujourd’hui Bédié est candidat, le FPI aussi est candidat, mais Ouattara n’aura plus le report des voix du PDCI, comment peut-il gagner. Ouattara ne peut pas gagner les élections. S’il gagne ce sera par la force…Mais il n’y aura pas élections tant que les conditions ne sont pas réunies» appui Maurice Kacou Guikahué.

Lire aussi :  ABIDJAN-LE RHDP EST NÉ,  ET APRES ? A MORT, LE RDR-PDCI ? UNE  NOUVELLE PAGE S'OUVRE POUR BÉDIÉ, 

Selon le directeur de campagne du PDCI, toutes les conditions sont réunies pour ne pas voir se tenir la présidentielle ivoirienne : «La Commission électorale sera reformée, puisque les partis politiques de l’opposition doivent intégrer la commission centrale, puis la reprise des élections dans les commission locales. Tant que cela n’est pas fait, il n’y aura pas d’élection. Mais s’il y a report de la présidentielle c’est le gouvernement. Sinon le PDCI est prêt. Mais s’il n’y a pas d’élection transparente en Côte d’Ivoire, il n’y aura pas d’élection présidentielle. Aujourd’hui, l’opposition parle d’une seule voix».

Le directeur de campagne du candidat Henri Konan Bédié, s’est saisi de l’appel à la mobilisation de  l’investiture du 12 septembre à Yamoussoukro, pour inviter les  populations à ne pas se laisser manipuler par les actions en cours du président Alassane Ouattara : «Actuellement  il n’y a plus de visite d’Etat. C’est un candidat  à la présidentielle qui parle. Donc je demande aux populations et actuellement du Moronou à ne pas aller écouter Alassane Ouattara, parce que c’est un candidat qui va vers les  populations. A tous les militants du PDCI, restez chez vous  et préparez-vous  pour le 12 septembre à l’investiture du candidat Henri Konan Bédié». C’est la mobilisation au PDCI, pour envahir la ville de Yamoussoukro, le 12 septembre 2020.

H. MAKRE

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com