Activité gouvernementalePolitiqueUrgences

Cohésion sociale: après l’intérieur du pays, Hamed Bakayoko s’attaque à la jeunesse au palis de la culture

Hamed Bakayoko premier ministe et la jeune LEDEBATIVOIRIEN.NET

Le  Premier Ministre, Hamed Bakayoko Chef du Gouvernement, Ministre de la Défense rencontre le lundi 14 septembre 2020 les associations de jeunesse, à 10 heures, au Palais de la Culture à Treichville. Cette rencontre participe de la série de rencontres initiées par le Premier Ministre avec différents groupes socio-professionnels depuis sa nomination.  

A cet échange, organisé par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, il s’agira pour le Premier Ministre d’échanger avec les différentes composantes de la jeunesse ivoirienne sur les défis auxquels elle fait face, et surtout de partager avec elle la vision du gouvernement sur son rôle dans le développement global du pays. Les questions de la formation et de l’emploi seront au centre des échanges.

Le Premier Ministre Hamed Bakayoko abordera également le rôle de la jeunesse dans le maintien d’un climat de paix et de stabilité. Il sera accompagné des membres du gouvernement entre autres: Mamadou TOURÉ, Abdourhamane CISSÉ, Félix ANOBLE, Myss Belmonde DOGO, Moussa SANOGO, Brice KOUASSI, Siandou FOFANA, Épiphane ZORO BI, Souleymane DIARRASSOUBA, Sidi TOURÉ, Adama DIAWARA et Kandia CAMARA, indique la direction  de la Communication du Cabinet du Premier Ministre.

Après les affrontements à Abidjan et  à l’intérieur occasionnant des morts et plusieurs  blessés et aussi des arrestations, lors des mouvement de contestation du 3è mandat du candidat du RHDP en août dernier, le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, s’était rendu dans les villes de Bonoua, Gagnoa (Gôh), Divo (Lôh-Djiboua) et Daoukro (Iffou), les 27, 28 et 29 août 2020.

Lire aussi :  ABIDJAN OUAGA :RAMBO ET LE TOUAREG, DEUX "DURS" DE L'EX-RSP EN FUITE EN COTE D'IVOIRE, SORO SE DÉFEND

A la rencontre, de ce lundi, ce sont les organisations telles que: le Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire, les fédérations des jeunes, les jeunesses des partis  politiques, les  mouvements et associations de jeunesses des partis  politiques , les faîtières et organisations de jeunesse étudiante et scolaire, les organisation de  jeunesse de la société civiles etc. qui échangeront avec le premier ministre.

GRACE OZHYLLY

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com