Activité gouvernementalePolitiqueUrgences

Urgent-colère d’Affi N’guessan: Ouattara en meeting à Bongouanou a déclaré-«Affi m’avait promis d’être là. Je regrette son absence»

AFFI ATTAQUE OUATTARA BONGOUANOU LEDEBATIVOIRIEN.NET

Affi pourquoi : «Une telle déclaration mensongère »

La visite d’État du candidat RDR-RHDP, Alassane Ouattara dans le Moronou continue de surprendre les ivoiriens et ivoiriennes. Hier, c’était la phrase étonnante suivante «…si je suis élu, je vais faire revenir Gbagbo Laurent». Ce samedi 12 septembre, c’est le verbatim le plus puéril que le candidat du RDR-RHDP a dit devant les populations du Moronou. «Une déclaration mensongère» comme l’indique le service de communication du président du FPI et candidat à la présidentielle d’octobre 2020, Pascal Affi N’Guessan.

«Mise au point suite à la déclaration du candidat du RDR selon laquelle le président Affi lui aurait promis d’être à ses côtés ce jour à Bongouanou. Au cours du meeting de clôture de sa pre campagne dans le Moronou, qu’il a tenu ce samedi à Bongouanou, Alassane Ouattara, le candidat du RDR a déclaré « Affi m’avait promis d’être là. Je regrette son absence ».

Le président Affi, candidat du FPI à la présidentielle d’octobre prochain est surpris que le chef d’Etat, candidat du RDR, avec lequel il n’a aucun contact physique ou téléphonique puisse faire une telle déclaration mensongère. Le 25 août dernier, soit 2 semaines avant la tournée politique du candidat du RDR dans le Moronou, déguisée en visite d’Etat, le président Affi avait au cours d’une conférence de presse publiquement annoncé qu’il ne serait pas présent à Bongouanou pour le recevoir.

D’où vient-il que M. Ouattara annonce aujourd’hui à Bongouanou que le président Affi lui aurait fait la promesse de sa présence à ses côtés ? Le président Affi est connu sur l’échiquier politique ivoirien pour son sérieux, sa constance et sa cohérence. C’est un homme d’Etat qui, contrairement à d’autres, tient ses promesses. Il n’est clairement pas de ceux qui renient leur propre parole.

Lire aussi :  Ethiopian Airlines remporte le prix CIMG de la Compagnie aérienne de l'année 2016

À toutes fins utiles, le Président Affi qui est actuellement absent du pays s’est fait représenter au plus Haut Niveau par son Directeur National de Campagne et la 1ère Vice-présidente du Parti à l’investiture du Candidat KONAN BEDIE qui l’a formellement invité, à la fois, en sa qualité de Président du FPI et de candidat à l’élection présidentielle.

En conséquence de tout ce qui précède, le président Affi invite le candidat du RDR/RHDP à ne pas faussement lui prêter des intentions et lui recommande de faire sa campagne avec un minimum d’élégance politique et de vérité».

Fait à Abidjan le 12 septembre 2020.

Pour le candidat du FPI,

le 1er ministre Pascal Affi NGuessan

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com