Activité gouvernementaleEconomie & FinancesPolitique

Transformation digitale: la CIE dans  la dynamique avec les paiements digitaux, son agence en ligne et le compteur électronique

Transformation digitale: La CIE LEDEBATIVOIRIEN.NET

La Compagnie Ivoirienne d’Electricité, en pleine transition digitale a décidé d’associer son image à la première édition du FORUM IVOIRIEN DU DIGITAL tenu en ligne du fait de la crise à COVID-19, le samedi 5 Septembre 2020, à Abidjan . Un acte de la Compagnie en vue de mettre en lumière l’opportunité qu’offre la transformation digitale dans le développement numérique des entreprises et les outils que cela permet d’implémenter en vue de mettre toute son énergie au service de sa clientèle.

A cette occasion M. Antoine Digbenou, Directeur de la Stratégie et de la Transformation Digitale, au sein de la CIE communiqué la vision s’appuyant sur le thème de la conférence :  “La transformation digitale de l’économie et des entreprises“.

Lors de son intervention,  ANTOINE DIGBENOU a rappelé que la CIE s’adapte à la transformation digitale à travers des outils tels que les paiements digitaux, son agence en ligne : MA CIE et le compteur électronique. Poursuivant, le Directeur de la Stratégie et de la Transformation Digitale s’est penché sur la dynamique du réseau électrique intelligent, car, il s’agit d’un projet qui permettra à la CIE d’avoir une remontée d’information en temps réel et cela est un véritable facteur d’amélioration de la proactivité.

A travers ces innovations, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité vise l’amélioration de  la relation client, «car la satisfaction client reste au cœur de notre activité », note le Directeur de la Stratégie et de la Transformation Digitale. Mais également, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité,   vise à améliorer le processus d’opération et de maintenance dans la gestion du réseau  et à prendre des décisions éclairées à travers la data.

Lire aussi :  ABIDJAN-RDR- JOËL N’GUESSAN EST PROFOND: «FÉLICITONS L’EX-PREMIÈRE DAME DE COTE D’IVOIRE POUR LA PROFONDEUR DE SES PROPOS »

La CIE, société privée de service public, a été créée en 1990, et est liée à l’Etat de Côte d’Ivoire à travers une convention de concession lui permettant d’opérer sur les secteurs de la production, du transport, de la distribution et de la commercialisation d’énergie électrique. Aujourd’hui, pour un service de qualité, la CIE dispose aussi de l’entière responsabilité de la gestion des clients.

H.M.

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com