Activité gouvernementaleArt & CultureUrgences

Urgent-Musique ivoirienne: l’artiste Kris de Tahi menacé par le commandant de brigade de Toumodi

Chris Tahi artise menacé LEDEBATIVOIRIEN.NET

Mais qu’a-t-il bien pu faire au commandant de brigade de la gendarmerie de Toumodi ? Voilà, trois semaines après l’inhumation de la Diva de la musique ivoirienne, Alla Thérèse, que l’ambiance funéraire livre des secrets. Ainsi, l’artiste Tahi Christian dit Kris de Tahi par ailleurs président de la fédération des artistes professionnels Wê de Côte d’Ivoire fait l’objet de menaces depuis plusieurs jours de la part du commandant de brigade de la gendarmerie de Toumodi.

La diva de la chanson baoulé, Alla Thérèsea eu droit à des honneurs des artistes venus de toute la Côte d’Ivoire. Au nombre de ceux-ci se trouvait en première ligne, Kris de Tahi bien qu’ayant passé trois nuits à la belle étoile à Gbofia à l’occasion des veillées funèbres pour la cause de l’illustre disparu. Le tout assorti d’une prestation remarquable. Au terme des obsèques de la cantatrice baoulé, un don de 1.200.000 Francs CFA a été fait aux artistes présents par le comité d’organisation.

Mais contre toute attente cette somme a été réduite à 900.000 Francs CFA avec  une belle soustraction de 300 cents mille FCFA. Elle sera distribuée par une artiste du nom de Ahou Monique qui après avoir établi  une liste imaginaire composé de 71 artistes remet à chacun la modique somme de 15.000 Francs CFA. Une forfaiture à laquelle réagit ouvertement l’artiste Kris de Tahi en présence des dinosaures de la musique Baoulé que sont Amani Djoni et N’Guess Bonsens.

«Après avoir passé trois nuits sous les bâches à Gbofia, notre collègue Ahou Martine nous remet la somme de 15 000 F prétextant avoir reçu 900 000 F du montant annoncé officiellement. Ce à quoi j’ai protesté ouvertement. Ce qui a poussé ma collègue a porté plainte contre moi à la brigade de Toumodi» réagit Kris de Tahi, lorsque le bruit a commencé  à courir toute la ville de Toumodit de ce que des artistes sont en colère.

Puis, il poursuit: «Elle m’accuse d’avoir posté son nom sur facebook. Suite à quoi le commandant de brigade de Toumodi fait un soit transmis au commandant de Yopougon Toit-Rouge qui à son tour qui m’intime de répondre à la convocation pour une accusation dans laquelle je ne me  reconnais aucunement », explique Kris de Tahi, lorsque nous le contactons.

Lire aussi :  DIRECTION GÉNÉRALE DES IMPÔTS PRÉSENTE LE VISA DES ETATS FINANCIERS AUX  COMMERÇANTS POUR FACILITER LE PAIEMENT DE LEURS  IMPÔTS

Il soutient être déçu de l’attitude de sa consœur Ahou Martine. En outre, il reconnaît avoir manifesté son mécontentement en présence de Amani Djoni et N’guess Bonsens. L’artiste Kris de Tahi interpelle les autorités pour que le commandant de brigade de Toumodi mette fin à ces menaces en ces temps où chacun a besoin de sérénité.

                                                                        FORD RAYMOND GUEI

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com