Activité gouvernementalePolitique

Présidentielle 2020 : les cadres du tchologo s’unissent pour la victoire d’Alassane Ouattara au 1er tour

RHDP DANS LE TCHOLOGO ALASANE OUATTARA PRESIDENTIELLE LEDEBATIVOIRIEN.NET

Après le séminaire de réflexion du 3 septembre dernier avec pour thème : « Quelle stratégie pour la victoire éclatante du Rhdp ? » les cadres et sympathisants du parti au pouvoir de la région du tchologo, au nord de la Côte d’Ivoire se sont retrouvés massivement samedi 18 septembre à la rue Lepic pour la présentation de l’organe opérationnel de leurs activités.

Le coordonnateur régional associé du Rhdp de la région du tchologo, Koné Lacina dit coordo a relevé que cette coordination se veut d’abord un cadre de mobilisation des fils et filles du tchologo dans le but de se connaitre pour mieux fraterniser. L’autre objectif à quelques semaines des échéances présidentielles est le défi que doit relever cette région pour la victoire du candidat du Rhdp.

« Les regards sont tournés vers le tchologo qui est la région d’origine du chef de l’état. Notre région doit donc répondre à ce rendez-vous pour la victoire éclatante du président Alassane Ouattara, fils du tchologo. C’est pourquoi, nous devons créer une synergie commune pour une victoire sans ambages », a souhaité l’ex-président du conseil régional.

Ouattara Alain Bidia, délégué départemental du Rhdp de Ferkessédougou indique que la coordination naissante vient en appui à la délégation du parti dans la région et doit aider à la consolidation des activités sur le terrain. « Le vivre ensemble est le slogan de notre parti, c’est pourquoi, cette structure est mise en place pour intégrer toutes les forces pouvant permettre le renforcement des acquis sur le terrain », a noté l’ex maire de Ferkessédougou.

Lire aussi :  Exclusif-OJPCI-Un congrès extraordinaire décidé par le comité de médiation, l’agitation YRO ruinée-voici le communiqué

La coordination créée qui s’étend sur les délégations départementales, communales et sous-préfectorales se compose de 92 secteurs et 700 comités de base. Pour la bonne conduite des activités, une équipe qui se veut  dynamique et capable est mise en place

avec à sa tête Koné Kipeya assisté des coordinateurs préfectoraux et communaux. Investit de ses nouvelles responsabilités, le coordinateur a tenu à exprimer sa profonde gratitude à ses frères et sœurs pour le choix porté sur sa modeste personne.

« Nous dévons capitaliser l’image et le leadership du président de la république en vantant en première ligne son bilan. Cette constellation de compétences sera appréciée et jugée par le score de notre candidat. La responsabilité de la coordination est grande quant au succès de nos actions sur le terrain. Nous devons bâtir une synergie autour de l’essentiel pour être efficaces et cela nécessite la solidarité de tous. Les contributions  sous forme numéraire ou  RHDP DANS LE TCHOLOGO ALASANE OUATTARA PRESIDENTIELLE LEDEBATIVOIRIEN.NETmatérielle seront les bienvenues. Est cadre celui qui fait preuve d’exemplarité et de modèle », a plaidé pour conclure Koné Kipeya.

FORD RAYMOND GUEI

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com