Activité gouvernementalePolitiqueUrgencesVidéos

Urgent-présidentielle (vidéo)-”Il bavarde au hasard”: Ahmed Bakayoko depuis Yopougon d’ADO rassure face aux menaces de Soro Guillaume  à Paris

HAMED BAKAYOKO REPOND A SORO GUILLAUME PRESIDENTIELLE 2020 LEDEBATIVOIRIEN.NET

Il fallait qu’il rassure, depuis cette commune dite bastion de Laurent Gbagbo. Mais l’orateur du jour l’a rebaptisée ‘’Yopougon d’ADO’’. Lui le premier ministre ivoirien, il devait monter au créneau face  à la trouille et l’incertitude perceptibles qui commencent  à prendre le pas sur l’a grande assurance au sein de la famille RHDP. Les bases commençaient à grogner. Il fallait qu’’Hamed Bakayoko, lui qui était perçu comme devant prendre la place de défunt candidat Amadou Gon Coulibaly réagisse au plus vite, à cette grande  assurance de Guillaume Soro en disgrâce avec son mentor Alassane Ouattara. Une vive réaction devant la menace que Soro, depuis la France  laisse clairement planer sur la tenue des présidentielle, du 31 octobre 2020.

«On est là, on est à Abidjan on est sur terrain. On est concret. Oui vient sur le terrain. C’est le terrain de la politique, de la mobilisation, des actes concrets qui parlent. Soyez sereins. Au lieu de rester là-bas pour bavarder, vient ici à Abidjan. C’est ici ça se passe. Les gens vont bavarder, nous ici on travaille (…)

hamed bakayoko répond à Soro Guillaume ledebativoirien.netDevant des milliers de partisans du Président Alassane Ouattara venu soutenir sa troisième candidature, Hamed Bakayoko haranguant la foule répond donc à Guillaume Soro. “Quand on te soulève, tu crois que tu mesures deux mètres. Mais quand on te dépose, tu réalises que tu ne mesures pas deux mètres… Et là tu as le vertige et tu bavardes au hasard. Nous sommes ici à Abidjan. On est sur le terrain. On est en Côte d’Ivoire. Les gens peuvent bavarder, mais nous sommes là, on est serein. Soyez sereins. Le 31 octobre, on sera encore là. Beaucoup de gens parlent, mais ils ne savent pas que la Côte d’Ivoire a changé. N’écoutez pas ceux qui menacent la Côte d’Ivoire.”

Lire aussi :  Abidjan-3ème Constitution:Devant le danger de son silence, Francis Wodié met de l'ordre

Quand Ado te soulève, tu crois que tu mesures deux mètres.  Mais quand il te met à terre, tu constates que tu n’es rien. Quand on te soulève tu crois que tu mesure 2 mètres, mais quand Alassane te fait descendre, tu as le vertige, tu bavardes aux hasards. C’est ça Alassane Ouattara. Le 31 octobre sera géré tranquille on sera encore là. Je vous demande de me faire confiance. Je vais travailler pour que les jeunes aient un réel avenir avec des projets et programmes concrets au nom du président Alassane Ouattara».

La riposte est-t-elle  à la hauteur de l’attaque ? Les jours  à venir nous le diront. La présidentielle ivoirienne est annoncée  pour le 31octobre 2020 avec quatre candidats : Alassane Ouattara (RHDP), Pascal Affi N’guessan (FPI), Aimé Henri Konan Bédié (PDCI) et Kouadio Konan Bertin (Indépendant PDCI)

HERVE  MAKRE

ledebativoirien.net

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com