Activité gouvernementalePolitiqueUrgences

Urgent-présidentielle 2020-Koné Kafana: ‘’Ils peuvent bavarder, mais ils sont vaincus au nom de JÉSUS», lance-t-il depuis Yopougon 

RHDP YOPOUGON KAFA GILBERT 3E MANDAT LEDEBATIVOIRIEN.NET

«Restez sereins, vaquez à vos occupations, préparez la rentrée scolaire de vos enfants. Il n’y a rien derrière ceux qui bardent…», lance, depuis Yopougon, Gilbert Koné Kanafa, délégué régional et directeur de campagne de la région de Yopougon.

La mobilisation des militants et sympathisants du RHDP pour la victoire du candidat Alassane Ouattara au premier tour de la présidentielle, le  31 octobre 2020 est  montée d’un cran à Yopougon, en début de semaine. Avec le message du délégué régional de Yopougon, Gilbert Koné Kanafa et directeur de campagne du candidat de ladite région, à l’occasion de  la  journée d’échanges et de  mobilisation du RHDP Yopougon, au Club Dandy, lundi dernier, les comités électoraux sont lancés. Robert  Beugré Mambé directeur de campgane RHDP district d’Abidjan et Daouda Zié Coulibaly, délégué RHDP Niangon ont été témoins face  à une foule de sympathisants sortis du PDCI et autres.

«Cela fait quelques décennies que notre pays est dans le bavardage, dans les conflits  inutiles. On veut faire des transitions, mais on ne voit pas la place de la  population. On veut faire la politique, mais  une politique qui ne touche pas le développement  n’est pas  la politique»,

déclare le directeur de campagne d’Alassane Ouattara  à Yopougon, lors de ce temps fort d’échanges et de mobilisation qui a mis les directeurs de campagne, du district d’Abidjan Robert Beugré Mambé et de Yopougon aux côtés du délégués Rhdp Niangon, le député Daouda Zié Coulibaly Péwélégnan face aux militants venus nombreux à l’espace Dandy.

«Restez sereins, vaquez à vos occupations, préparez la rentrée scolaire de vos enfants. Il n’y a rien derrière ceux qui bardent. Faites confiance à Alassane Ouattara. Ils peuvent  bavarder. Mais  cils sont vaincus au nom de JESUS», poursuit Gilbert Koné Kafana dans une ambiance folle  de centaines de  militants et sympathisants.

Lire aussi :   Référendum en Côte d'Ivoire: De Gomon, Agboville à Tiassalé,  Guikahué et Bandaman mobilisent pour le OUI 

«Nous devons être reconnaissants à Alassane Ouattara pour ce qu’il a fait en moins de dix ans. Il fera encore davantage de routes. Ne tombons pas dans l’erreur des palabres. Aucun des candidats que vous connaissez, ne fera le quart de ce que, Alassane Ouattara a fait.  En 5 ans, il fera le double de ce qu’il a fait. Pour le reste, laissez les gens bavarder. Tu es dehors, tu parles  pour effrayer les gens. Est-ce qu’après les dix années de  pouvoir, on peut dire qu’on veut des élections avec Alassane Ouattara et contre lui ? Le 31 octobre nous vous demandons de rendre hommage à ADO», explique le directeur de campagne du candidat du RHDP.

«Vous avez vu ce que vous n’avez pas vu dans ce pays. On dit l’argent  a peur  du bruit, mais l’emploi a  peur du bruit. Est-ce qu’on peut créer des emplois dans le  bruit et dans la crise ? Certains se font prendre et ils sont en prison, mais quand  ils  vont sortir, ils seront comment ? Qu’qu’ ils auront gagné ? Mais c’est pour faire fuir les investisseurs. Parce que s’il y a du bruit, il n’y a pas d’investissement alors qu’on dit qu’on fait la politique  pour son pays

Nous devons être reconnaissants au président Alassane Ouattara pour ce qu’il a fait en 9 ans. Il fera encore de plus grandes en 5 ans», déclare, comme un envoi en mission des  militants, le Maire Gilbert Koné Kafana, délégué régional RHDP Yopougon.

Et, le directeur de campagne du RHDP district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé d’appuyer: «Nous ne voulons  plus la guerre, en Côte d’Ivoire. Nous ne voulons  plus la violence. Donc le seul candidat de paix est Alassane Ouattara que tous les ivoiriens doivent voter pour le développement  de notre pays».

ZIE DEPUTE YOP LEDEBATIVOIRIEN.NETUn pari de la mobilisation réussi par le délégué Niangon RHDP Daouda Zié Coulibaly Péwélégnan qui déclare devant une foule hystérique, aux directeurs de campagne, Robert Beugré Mambé et Gilbert Koné  Kafana:

Lire aussi :  Abidjan-réinsertion des ex-combattants : «AGO CHRISTIAN n’a jamais détourné l’argent des cabinets et nous ne lui avons jamais prêté cette  intention» Gbamalé Joseph du collectif des cabinets

«Allez dire au président Alassane Ouattara que Yopougon lance 2000 comités locaux de campagne pour sa victoire au premier tour. Parce que Yopougon refuse la guerre. Cette grande journée d’échanges et  de mobilisation pour la victoire du candidat du RHDP, à  Yopougon est le début de la victoire du candidat du RHDP».

H. MAKRE

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com