Activité gouvernementaleArt & CulturePolitique

urgent-visite dans la Marahoué: Epihane Zoro Bi sort le Zahouly, Gahou, Saplo, Douho,  Flali,  Goly,  Kaella, Zowa, pour Ouattara

Visite d'Etat d'Alassane Ouattara dabns la Marahoué LEDEBATIVOIRIEN.NET

Bouafle, Sinfra, Zeunoula, villages, campements, plusieurs associations des femmes et des jeunes, la société civile, ainsi que différentes communautés ethniques de la Marahoué, se mobilisent autour du ministre Épiphane ZORO BI BALLO. Ils réservent un accueil digne et chaleureux au président Alassane Ouattara à chacune des étapes de sa visite d’État dans la Marahoué, avec différentes sortes de danse Gouro.

Toutes les danses de la ladite région sont présentes pour donner le meilleur d’elles-mêmes en présence du président de la République. Il séjournera, accompagné de son gouvernement, du 23 au 26 septembre 2020 et du ministre Zoro Bi Ballo Epihane, fils de la région, afin de s’imprégner des besoins en infrastructures de base. Tout le parcours au rythme des dans ses bien mobilisés par le ministre : le Zahouly, Gahou, Saplo, Douho,  Flali,  Goly,  Kaella, Zowa et plusieurs autres danses Gouro  marqueront cette vite d’État.

La population de la Marahoué est  convaincue du succès de Zoro Bi Ballo Épiphane dans le processus du développement de sa région. ”En seulement 1 an auprès du président Alassane Ouattara le ministre Épiphane Zoro Bi a apporté beaucoup à notre région”. En plus d’œuvrer positivement auprès du gouvernement pour le développement de la Marahoué, le ministre Épiphane Zoro Bi Ballo, à entendre la population, dégage encore d’autres valeurs.

 ”Le respect, l’humilité, l’humanisme et surtout son engagement pour le développement de la région de la Marahoué sont les points forts de sa réussite et de l’estime qu’on lui témoigne” reconnaissent ses parents. Pour ce faire, le peuple de ladite région, se mobilise activement pour lui rendre un vibrant hommage à travers de gigantesques accueils   réservé au Chef de l’État Alassane Ouattara, à chaque.

Lire aussi :  Urgent-Présidentielle 2020 : mauvaise nouvelle pour Mabri de plus en plus vers l’isolement

Pour la population de Bouafle, Épiphane Zoro Bi Ballo a réalisé de grandes œuvres : le reprofilage des voiries, l’électrification des villages et campements ainsi que la dotation de plusieurs villages en châteaux d’eau et bien d’autres infrastructures plus encore. ” Grâce à lui aux côtés du président Alassane Ouattara, la Marahoué est inscrite dans le cercle du développement, et aujourd’hui, notre région est dans le carnet d’adresse du président de la République pour sa visite d’État, nous sommes fiers de le recevoir chez nous. L’accueil à réserver au chef de l’État lors de cette visite d’État sera inoubliable rassure le peuple Gouro ».

Visite d'Etat d'Alassane Ouattara dabns la Marahoué LEDEBATIVOIRIEN.NETAu pas des danses den pays gouro, après Sinfra et Zuénoula, Alassane Ouattara achèvera son séjour, à Bouaflé,  chef-lieu de Région par le meeting de clôture. Ce qui lui permettra  d’apprécier le vécu quotidien de ses concitoyens et leurs besoins en infrastructures dans la Marahoué.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

HORTENSE LOUBIA KOUAME

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com