Activité gouvernementaleArt & CulturePolitique

SOS Albinos: Coulibaly Mamidou et l’ONG ”Le Bien Être Des Albinos de Côte-d’Ivoire” brisent le tabou

albinos en cote d'ivoire mamadou LEDEBATIVOIRIEN.NET

Coulibaly Mamidou, le président national de l’ONG Le Bien Etre Des Albinos de Côte-d’Ivoire (BEDA-CI) a décidé d’engager une offensive contre la marginalisation, stigmatisation, et la non acceptation des Albinos en Côte-d’Ivoire. « C’est un grand souci pour moi », déclare-t-il dans une note dont ledébaivoirien.net a reçu une copie.

Le président national de BEDA-CI mobilise les personnes de bonne volonté autour de son ONG pour assurer la protection et le bien être des albinos. Il entend démystifier l’albinos en l’imposant à la société ivoirienne. Il soutient que son engagement a ouvert des portes à plusieurs albinos à s’insérer dans la vie active. Tant au plan culturel qu’au plan professionnel.

Selon la note l’ONG BEDA-CI est une organisation non Gouvernementale créée par les albinos et les personnes sensibles à leur cause. ” BEDA-CI, en tenant compte des graves handicaps dont souffrent les albinos, a pour objectif de coordonner les actions du gouvernement et les différents partenaires en faveur des personnes affectées par l’albinisme en Côte-d’Ivoire », précise Coulibaly Mamidou. Par son action, il veut accroître le rôle des Albinos dans le processus de développement avec l’assurance de la scolarisation des albinos.

Sa lutte perpétuelle leur permettra d’accéder à la vie socioprofessionnelle. A suivre la note BEDA-CI voudrais surtout améliorer la prise en charge  scolaire, sanitaire et sociale des albinos. Pour le président national BEDA-CI, il est temps que les albinos s’affichent en brisant la glace de la marginalisation. Pour atteindre son objectif, chaque année son équipe s’attelle à faire des réalisations des films de sensibilisation et la mise en œuvre d’une unité de production de crèmes solaires à Abidjan.

Lire aussi :  ABIDJAN:DES VICTIMES DES  DECHETS TOXIQUES ENVAHISSIENT LE SIEGE DE SEYDOU ELIMANE DIARRA DE LA HAUTE AUTORITE POUR LA BONNE GOUVERNANCE CE MERCREDI MATIN

albinos en cote d'ivoire mamadou LEDEBATIVOIRIEN.NET”Sur le plan sanitaire, l’ONG a déjà mené des journées de consultations ophtalmologues gratuites et des distributions de paires de lunettes aux Albinos. Ainsi que des journées de consultations dermatologiques et de distributions des crèmes solaires aux albinos en Côte-d’Ivoire ».

Le président de BEDA-CI a été décoré plusieurs fois comme chevalier ivoirien de l’ordre du mérite pour le service rendu. Coulibaly Mamidou rêve encore mettre à la disposition des albinos plusieurs projets. Mais il voudrait atteindre cette vision avec l’aide des personnes sensibles à la cause des albinos en Côte-d’Ivoire.

HORTENSE LOUBIA KOUAME

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com