Activité gouvernementalePolitique

Présidentielle 2020-Biankouma : Le mouvement des sofas du RHDP voit le jour

Biamkouman sofa rhdp ledebativoirien.net

Dans pratiquement un mois les populations ivoiriennes iront dans les unes pour élire leur président de la république. Et chaque parti politique affûte ses armes pour les joutes futures. A cet effet, des mouvements de soutien naissent un peu partout pour soutenir et vendre son candidat dans les différentes régions de la Côte d’Ivoire. A Biankouma, le mouvement les sofas du RHDP a fait sa sortie officielle le samedi 26 septembre dernier dans la cour de la mairie de ladite ville.

Le président de la coordination du mouvement des sofas du RHDP a indiqué qu’ils s’assignent la délicate et ambitieuse mission de combattants, de défenseurs à l’instar des vaillants guerriers de Samory Touré : « Notre choix s’est motivé par les nombreuses actions de développement entreprises partout par le président de la république surtout ces actions de paix, de vivre ensemble, de cohésion sociale » a-t-il énoncé. Selon lui, ce sont des initiatives que les populations dans son ensemble attendent des pourvois publics.

Et les sofas du RHDP estiment qu’il faut cette dynamique équipe aux ivoiriens pour le vivre ensemble afin que toutes les  régions bénéficient des actions de développement. «La jeunesse occupe 90% de la population ivoirienne. Et j’estime que cette jeunesse doit accompagner le président de la république aux élections présidentielles d’octobre parce qu’il est une chance pour nous les jeunes de la côte d’ivoire » a dit le président national dudit mouvement Coulibaly Meké.

Biamkouman sofa rhdp ledebativoirien.netA l’en croire, les sofas du RHDP de Biankouma doivent se mettre en ordre de bataille pour parler des valeurs du RHDP au vu des infrastructures réalisées par le dit parti qui sont des atouts essentiels.

Lire aussi :  AMERIQUE : RECHERCHE DE COLLABORATION SUR L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET LA RECHERCHE EN AFRIQUE DE L’OUEST

Cette cérémonie était parrainée  par le coordonnateur départemental du RHDP, Dely Mamadou représenté par Fofana Abou karamoko a souligné que ce mouvement vient rallonger la liste très longue des mouvements de soutien aux idéaux du RHDP et exhorte la jeunesse de Biankouma a s’engagé pour Dely Mamadou  pour le un coup KO pour la victoire du président Alassane Ouattara dès le premier tour.

 Dan de San

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com