Activité gouvernementaleArt & CultureFaits diversSociété

Rentrée Scolaire : Issa Fadiga soutient les enfants de Treichville

éducation issia ledebativoirien.net

Pour la 2ème  fois consécutive, Issa Fadiga, directeur d’une institution bancaire de la place vient de manifester sa générosité à l’endroit des élèves des écoles primaires de Treichville. Natif de la commune N’zassa et  membre du bureau politique du RHDP par ailleurs directeur de campagne associé chargé de la mobilisation et du monde associatif, il vient de faire don de 1500 kits scolaires aux élèves des écoles primaires de la cité qui lui est chère. 

« Nous avons décidé cette année d’aller plus loin pour aider nos enfants et réduire les dépenses des parents », a-t-il souligné, le samedi 26 septembre lors de la cérémonie de remise de ces kits scolaires. Le donateur inscrit cette initiative dans la ligne droite des actions sociales du président Alassane Ouattara, du gouvernement et du maire de Treichville, François Albert Amichia, à travers la santé et l’éducation.

« Nous avons décidé de prendre nos responsabilités depuis quelques années, nous distribuons des kits scolaires  à nos enfants qui sont des futurs cadres, médecins, pilotes, banquiers,  diplomates, etc… Chaque année, le gouvernement accompagne les parents d’élèves à travers la distribution des kits scolaires, en tant que cadre de Treichville, nous ne pouvons rester en marge de cela », a-t-il expliqué.

En outre, il a  ajouté qu’il s’agit d’un devoir d’accompagner  les enfants et leurs parents parce que la rentrée scolaire est toujours difficile et surtout permettre aux enfants de se concentrer sur leurs études. Cette action de haute portée sociale est saluée par Justine Tokpa, inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire, qui a profité pour faire quelques doléances au nombre desquelles des kits de lavage des mains pour élèves et enseignants, afin de maintenir la lutte contre le covid-19. Ces demandes ont été satisfaites séance tenante par le directeur général Issa Fadiga.

Lire aussi :  ABIDJAN-GRÉVE ET NÉGOCIATIONS : KANDIA CAMARA VEUT SAUVER L'ANNÉE  SCOLAIRE

Quant au premier adjoint au maire, Jérôme Ahizi, représentant le parrain de la cérémonie  et directeur régional de campagne à Treichville-Marcory,  François Albert Amichia, il a remercié le bienfaiteur pour toutes les actions sociales qu’il pose en faveur des habitants de la vieille commune.  « Cette action est très importante. La fraternité à Treichville doit être maintenue  par ce genre d’actions », s’est-il réjoui, invitant les autres cadres de la commune à en faire autant.

FORD RAYMOND GUEI    

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com