Activité gouvernementaleFoot ballPolitiqueSports

Sport-trophée Sékou Sanogo: «Détournez-vous des politiciens qui ont la violence comme projet» Sekou Samba Koné

trophée Sékou Sanogo evec Samba Koné ledebativoirien.net

L’EDDICI appelle  à l’unité nationale au tournoi de maracana doté du Trophée Sékou Sanogo pour l’égalité 2è édition

C’est le dimanche 27 septembre dernier dans la commune de Yopougon Andokoi que s’est déroulée la finale de la deuxième édition du Tournoi de Maracana doté du Trophée Sékou Sanogo. Trophée enlevé par l’équipe FC Chinois face FC Inter sur le score de 2 buts à 1.

Parrain dudit tournoi en sa qualité de président du parti fondé par Sékou Sanogo, le président Sékou Samba Koné à lance  un appel à l’unité à l’occasion de la cette finale.

La deuxième édition du Trophée Sékou Sanogo placée sous le signe de l’unité et la fraternité en Côte d’Ivoire. Celui dont le trophée porte le nom a été ex-député de l’Assemblée Constituante Française, entre 1951 et 1955, ex-Grand Conseiller de l’Afrique Occidentale française (AOF).  Saisissant cette belle opportunité regroupant jeunes, chefferie et population de toutes couleurs, le premier responsable de l’Entente des Indépendants de Côte d’Ivoire EDIC  Sékou Samba Koné, formation,  politique qui poursuit l’idéologie  politique de Sékou SANONGO, a invité à l’unité nationale.

« Agissons dans l’intérêt de l’unité nationale. Agissons dans un esprit du vivre ensemble. C’est ainsi que nous réussirons  à construire une grande nation ivoirienne. Nous demandons  à toute la jeunesse de se détourner des politiciens qui  ont pour projet la violence. C’est pourquoi nous demandons de nous rejoindre à l’EDICI pour tourner la page des anciens qui n’ont pas su garder l’unité nationale. Nous sommes la nouvelle génération qui peut mieux écrire le futur dans l’unité nationale autour du vivre ensemble», déclare le leader de L’Entente des Indépendants de Côte d’Ivoire 🇨🇮 EDICI accompagné de son staff.

Lire aussi :  Crise ivoirienne-«Que faire pour des élections apaisées en 2020 ?’’: les 3 recettes du politologue Julien KOUAO

Organisée par l’Entente des Indépendants de Côte d’Ivoire EDICI dont Sékou Sanogo était le premier responsable politique, dès sa création le 31 Janvier 1949, cette cérémonie d’hommage à travers un tournoi de Maracana opposants 6 équipes, a vu la présence effective de la délégation de l’association des jeunes ressortissants de Sifié-Dioulassoba (AJRSD), une localité d’où est originaire l’ex-député Sékou Sanogo.

Accompagnée de plusieurs de ses collaborateurs, Sékou Samba Koné, Président de L’EDICI, a remercié tous les invités, ainsi que toutes les équipes  qui ont pris part au tournoi de l’égalité et s’est dit heureux de voir la renaissance du mouvement politique EDICI dont il est historiquement le deuxième responsable politique, 71 ans après sa création. Le tournoi a pris fin dans une ambiance conviviale avec la victoire âprement disputée de FC Chinois face FC Inter sur le score de 2 buts à 1. La prochaine édition de tiendra en 2021.

H. Makré

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com