Activité gouvernementaleFoot ballPolitiqueSportsVidéos

Urgent-sport et paix: les 5 villages de l’Ile Boulay 2 font la paix autour du Maracana-trophée ‘‘John Dick’’

ILE BOULAY 2 TROPHÉE DJOHN DICK 2020 LEDEBATIVOIRIEN.NET

«Le football, facteur d’unité» une affirmation devenue une maxime a été appréciée, samedi 26 septembre dernier par les cinq villages constituant l’île Boulay II, dans la capitale économique  ivoirienne, Abidjan. Certains d’entre eux qui étaient divisés de longue date ont retrouvé la paix. Et la finale du tournois de maracana doté du trophée ‘‘John Dick’’ de rassemblement  de  la jeunesse, ‘’édition 2020’’ opposant  les  cinq villages composant l’île Boulay a consacré cette  unité retrouvé sur l’ïle. C’est le village Jean Kouassikro face à Djohnikro, village accueillant s’est adjugé le trophée.

C’est une victoire  obtenue aux tirs au but 1 à 0, après une partie âprement enlevée dans une ambiance de retrouvailles.  

Cela faisait près de  onze années que les cinq villages, Djohnikro, N’gandikro, Sicor, Jean Kouassikro et Segueikro (Andé et Bokan), n’avaient pas connu et vécu pareille ambiance d’unité tant une division  durant 11 longues années a  opposé les villages Andé et Bokan composant Segueikro.

La réconciliation paix a pu revenir entre les deux villages, en 2019 à la faveur de  la médiation menée par John Dick ambassadeur de la paix universelle, ressortissant de Djohnikro. C’est, donc le village de Jean Kouassikro qui a enlevé le trophée de l’unité ‘’John Dick’’, ambassadeur de la paix universelle, dans  la ferveur totale de centaines des ressortissants des cinq villages constituant l’île Boulay 2, venus à Djohnnikro, samedi 26 septembre 2020.

Mais avant la finale, les vétérans de l’Ile Boulay 2 ont pris le meilleur sur la jeunesse,  par  1 but à 0. Une réalisation de l’ambassadeur universel de la paix, John Dick, initiateur dudit tournois et ressortissant de Djohnikro. Assisté de tous les chefs des cinq villages,  l’initiateur du festival, John Bick déclare avec joie le retour de la paix et l’unité à l’île Boulay 2 et annonce un gala à l’occasion des fêtes de Noël qui pourrait enregistrer la présence de Didier Drogba sollicité. “Ce qui pourrait créer des  opportunités pour la jeun esse de l’île”., indique John DICK. C’est par une démonstration de Kung Fu shaolin que la soirée s’est achevée et un gala de remise des prix, par l’Ambassadeur de la paix universelle, John Dick..

Lire aussi :  Piège en haute lagune Ebrié: Le coup magistral du pouvoir devant les députés mardi prochain

H. MAKRE

 

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com