Activité gouvernementalePolitiqueUrgences

Côte d’Ivoire: à Bouaflé enfin, 1 500 habitants du quartier Marahoué sortent de l’obscurité

electricité à bouaflé hamed bakayoko LEDEBATIVOIRIEN.NET

En marge de la visite d’Etat du président de la république de la région de la Marahoué, c’était la joie totale,  lorsque le premier ministre Hamed Bakayoko a procédé le samedi 26 septembre 2020 à Bouaflé, à la mise sous tension du quartier Marahoué de Bouaflé.

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique sociale, le gouvernement ivoirien a pris un ensemble de mesures relatives au secteur de l’électricité à savoir la baisse de 20% du tarif social, le renforcement du programme nationale d’électrification rurale. Afin donc d’en faire bénéficier aux habitants de Bouaflé, des travaux d’extension du réseau électrique ont été engagés dans la ville.

Ces travaux concernent le renforcement et la réhabilitation du réseau électrique, l’entretien et l’amélioration de l’éclairage public  ainsi que l’extension du réseau électrique dans certains quartiers notamment le quartier Marahoué. Selon la fiche technique, la longueur du réseau moyenne tension est de 1,3 km et la longueur du réseau basse tension est de 23,3 km avec 568 lampadaires repartis sur autant de poteaux pour un coût de 517 894 623 Fcfa, cette action de haute portée sociale permis aux 1 500 habitants de ce quartier d’accéder à l’électricité.

electricité à bouaflé hamed bakayoko LEDEBATIVOIRIEN.NETL’accès des populations à l’électricité permet de renforcer l’efficacité des infrastructures socio-économiques et améliorer leur sécurité, mais aussi aura un impact positif sur leur condition de vie. D’où la joie des valeureuses populations notamment Marie Paul Tia qui n’a pu cacher sa joie :

« Ma joie est immense car nous vivions dans l’insécurité et devions faire attention à nos heures de sortie et d’entrée. Avec l’électricité nous sommes désormais en sécurité. Très émues, nous disons merci au président de la république. L’électricité qu’il nous a donnée changera nos conditions de vie », a-t-elle ajouté. Il faut souligner que la ville de Bouaflé bénéficie d’un projet global du gouvernement ivoirien qui permettra d’étendre les travaux d’extension du réseau électrique aux autres quartiers pour un montant de 2,6 milliards de Francs CFA.

Lire aussi :  COTE D’IVOIRE : C’EST REPARTI AVEC LA HAUSSE DES PRIX DU GASOIL ET DE L’ESSENCE SUPER

FORD RAYMOND GUEI

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com