Activité gouvernementaleFoot ballPolitiqueSportsUrgences

Alassane Ouattara à Ebimpé ou un au-revoir triomphant au stade olympique: une coopération win-win

STADE OLYMPIQUE EBIMPE OUATTARA LEDEBATIVOIRIEN.NET

le Président Alassane Ouattara a inauguré le nouveau stade olympique d’Ebimpé

Le Président Ouattara a exprimé sa fierté pour la qualité des relations entre la Côte d’Ivoire et la Chine et  remercié son homologue chinois Xi Jinping, de l’avoir honoré, en baptisant cette infrastructure “stade olympique Alassane Ouattara”. C’est que dans un vaste programme de dotation en infrastructures de certains pays africain, la Chine dans ce cadre a offert Un CHU moderne au Burkina et au Niger, Une autoroute au Bénin, un pont au Mali un stade de lutte au Sénégal et enfin un stade olympique à la Côte d’Ivoire.

Ebimpé situé dans la commune d’Anyama  à quelques kilomètres d’Abidjan a vibré comme le veut le dieu olympe.le samedi 3 octobre 2020. Le Président ivoirien Alassane Ouattara a procédé 2020, à l’inauguration du nouveau stage olympique d’Ebimpé. C’est le le fruit de la coopération réussie entre la Côte d’Ivoire et la Chine. Dans la ferveur, l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li a salué l’excellence des relations sino-ivoiriennes et réitéré l’engagement des plus hautes autorités de son pays à maintenir la dynamique de coopération gagnante-gagnante établie depuis 1983.

Sans toutefois omettre d’indiquer que ce stade  est un don gratuit de la Chine  à la Côte d’Ivoire. Un joyau qui abritera à côté des autres stades  en construction à Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro, les matchs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que la Côte d’Ivoire organisera en 2023. Les travaux de construction de ce stade ont été lancés le 22 décembre 2016 pour un coût global de 67,5 milliards de FCFA. Il a une capacité de plus STADE OLYMPIQUE EBIMPE OUATTARA LEDEBATIVOIRIEN.NETde 60 mille places…

Lire aussi :  Côte d’ivoire-Blouzon : Notre envoyé spécial raconte un acte républicain: Et pourtant  un débat autour de la visite de Kandia Kamara et ses pairs s’inclinant sur la tombe de Gadio Margueritte

La fresque présentée par le chorégraphe ivoirien Georges Momboye et le match opposant l’Asec Mimosas et l’Africa Sports qui a enregistré la victoire du premier cité 2 buts  à 0  o t constitué les beaux moment de cet événement historique. Le peuple ivoirien retiendra  à jamais que c’est sous le règne du président Alassane Ouattara que le pays a été doté de son premier stade  international. Acte inscrit au panthéon et des immortels en Côte d’Ivoire..

Sport-ledebativoirien.net

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com