Activité gouvernementalePolitiqueUrgences

JNCC 2020-tous engagés, pour un cacao, ami de la forêt : un pari réussi pour FOODS’CO

JNCC ADO CACAO LEDEBATIVOIRIEN.NET

Ouverte le 1er octobre par le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, l’incontournable journée nationale du cacao et du chocolat vient de fermer ses portes, avec les belles annonces de celui-ci de rehausser le prix de cacao d’environ 800F CFA à 1000 F.

 La 7e édition de la journée nationale du cacao et du  chocolat qui avait pour thème : «Tous engagés, pour un cacao, ami de la forêt», a tenu toutes ses promesses. Cette année, les autorités ivoiriennes et en premier chef, le président Alassane Ouattara ont pris la pleine mesure de l’évènement pour accueillir plus de 200 exposants et au moins  100.000 visiteurs.

Ce fut une véritable opportunité, en effet, pour découvrir ou redécouvrir les spécificités agricoles et forestières des régions ivoiriennes. Durant 3 jours, près de 200 exposants réunis autour de 3 pôles couvrant tous les produits dérivés du cacao et solutions de l’amont agricole aux produits alimentaires en passant par l’équipement pour l’industrie agroalimentaire.

C’est dans ce contexte que la société FOODS’CO s’est faite une place pour marquer sa présence au parc d’attraction à la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix. Créée seulement en 2018 par la volonté de SANOGO Tahirou, FOODS’CO est spécialisée en import-export de produits alimentaires et denrées alimentaires, intrants agricoles, transformation de produits agricoles, industrie alimentaire, commercialisation et distribution de produits alimentaires, activités agropastorales et pêches, transformation et conservation de produits d’élevages et de pêches, détention de stocks pour  tiers etc.

En outre, cette société excelle également dans la fabrication des produits riches en minéraux et vitamines B6 , B1, B2, riches en magnésium qui réduit les risques des maladies cardio-vasculaires, contiennent les antioxydants bon pour la stimulation du système immunitaire et riches également en Fer et en Oméga 3.

Lire aussi :  Abidjan-Débat-MORT D’HOUPHOUET-BOIGNY-ROLE DE GUIKAHUE : MORT NATURELLE OU MORT PROVOQUÉE ? LES IVOIRIENS DOIVENT ÊTRE ECLAIRÉS », Koffi Koffi Lazare

Cette jeune entreprise en collaboration avec la coopération des producteurs d’anacarde et de Roucou Ethique et Biologie (CAREBIO) a installé une unité de transformation des noix de cajou à Béoumi participant ainsi à la lutte contre le chômage et  permet aux agriculteurs de vivre pleinement de leurs cultures.

C’est pourquoi elle a déjà obtenu la kosher certification et la certification du bureau Veritas. Pour sa première participation à cette journée, le stand haut en couleur de FOODS’CO a été pris d’assaut par les visiteurs dès le premier jour.

JNCC ADO CACAO LEDEBATIVOIRIEN.NET Chacun voulait en savoir sur les activités et les produits de cette société qui fait son petit bonhomme de chemin dans le domaine agroalimentaire. Les visiteurs ont eu droit aux explications données par SANOGO Tahirou, directeur général de cette entreprise. En expert maîtrisant parfaitement son sujet, il a toujours trouvé les mots appropriés pour répondre aux préoccupations des uns et des autres. Les autorités n’ont pas tari d’éloges à l’égard des responsables de cette jeune société qui vient de réussir un pari en contribuant ainsi et de fort belle manière au succès de ce  grand rendez-vous du donner et de recevoir.

FORD  RAYMOND  GUEI

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com