Activité gouvernementaleFaits diversPolitiqueUrgences

Urgent-opération Cité Mélody 2-Bingerville : «L’hypothèque bientôt levée, nous nous y attelons et la cité sera entièrement livrée», le promoteur SN-TIT

opération Immobilière cité Melody 2 bingerville LEDEBATIVOIRIEN.NET

C’est un appel au calme rassurant que traduit la réaction citoyenne du promoteur de  l’opération immobilière Cité Mélody 2 à Bingerville, (ToIT devant la levée de boucliers de quelques copropriétaires. La réalisation effective dans la cité de quatre (4) grands espaces verts, une aire de jeux, une école, un club house et un centre commercial, d’une part. La livraison de la cité et la situation de certaines maisons acquises sous le coût d’une hypothèque d’une banque en Côte d’Ivoire, d’autre  part. 

Autant de préoccupations soulevées par les copropriétaires, samedi 3 octobre 2020, de la Cité Mélody 2 à Bingerville, commune située à l’est de la capitale économique  ivoirienne, Abidjan. Une situation en passe d’être entièrement réglée par le  promoteur de l’opération immobilière Cité Melody 2 Bingerville, la SN TIT-immobilier (Tout Ivoirien un Toit).

«Nous ferons tout pour sortir de cette situation d’incompréhension. Nous rassurons tout le monde, la cité Mélody 2 à Bingerville  sera entièrement livrée comme annoncée dans le plan de sa réalisation. Déjà une action de levée de la première partie de l’hypothèque est engagée. Nous demandons du calme  à tous, toutes les pistes de solutions sont en passe d’être trouvées». Réaction du promoteur, Simplice Gbadou  PDG de la Société Nouvelle TIT-Immobilier, constructeur et promoteur immobilier, devant la montée de voix de certains copropriétaires relayée par les médias, lorsque ledebativoirien.net a cherché  à en savoir davantage.

Il peut faire, juste un petit rappel des faits :

litige foncier opération cié melody 2 bingerville ledebativoirien.netPar courrier, du 23 septembre 2020 explique-t-il,  la Société Nouvelle Tit Immobilier a convoqué à une réunion d’informations et d’échanges, tous les copropriétaires de la cité MELODY II, le samedi 3 octobre. A cette réunion étaient présents MESSOU OI MESSOU Augustin et madame KONE EHUI, respectivement Directeur général de la Construction, de la maintenance et de l’architecture et Directrice de la copropriété.

Lire aussi :  Urgent-Côte d'Ivoire-feu à l’enrôlement au Nord : une manifestation de GPS de Guillaume Soro attaquée à Korhogo

«Il s’est agi à cette réunion de mettre fin à un bicéphalisme qui existe au sein de cette cité entre les copropriétaires eux-mêmes au sujet de la gestion du Conseil syndical et de régler la question des espaces verts », explique-t-il.

Ce  jour-là, il se fera fort dans un grand oral d’apporter des réponses aux préoccupations soulevées par les copropriétaires. A la suite de son exposé, une série de questions réponses s’est muée en un débat contradictoire très enlevé et dont les relents se sont fait sentir dans les médias par un groupe de copropriétaires. C’est avec regret poursuit le promoteur dans son éclairage devant  la situation:

«Nous n’avions cessé de lancer en vain des appels au calme afin de préserver l’esprit de fraternité et le bon voisinage. Concernant les espaces verts, nous avons procédé à des réaménagements qui débouchent à ce jour à la mise à disposition d’espaces plus grands que ceux initialement prévus. Les aires de jeu sont prévues et dans de plus grandes dimensions sur le nouveau plan que nous n’avons pas manqué de présenter à tous y compris les représentants du Ministère de la Construction et de l’urbanisme».

Et d’ajouter:

« Quant à la question du Conseil syndical, MESSOU OI MESSOU a jugé bon, au nom du ministère qu’il représente de recommander aux factions opposées, l’organisation d’une Assemblée Générales élective sous la supervision du ministère et du Promoteur immobilier. Cette recommandation a déplu à certains copropriétaires».

En somme, c’est un conflit intra copropriétaires auquel le promoteur immobilier est tiers. «Hormis cette incompréhension entre les copropriétaires, la cité MELODY II se porte très bien. Nous faisons tous nos  meilleurs efforts pour tenir nos engagements quand bien même certains acquéreurs restent nous devoir. Étant entendu qu’ils paient à tempérament. Cependant, nous  lèveront  l’hypothèque avec d’énormes efforts avant la fin de l’année. La première partie sera engagée. La cité sera livrée et l’hypothèque sera un vieux souvenir. Nous, nous y attelons», déclare le promoteur.

Lire aussi :  La team ABS choisit le  VITIB pour l’émission «le chœur des femmes»

opération Immobilière cité Melody 2 bingerville LEDEBATIVOIRIEN.NETD’autres rencontres sont annoncées pour aplanir les incompréhensions entre le promoteur de la SN TIT-Immobilier et les copropriétaires. Tout est donc en phase d’être mis en œuvre pour un retour au calme et au bon vivre dans la cité Mélodie II à Bingerville.

HERVE MAKRE

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com